Rosewater
Tade Thompson2019

Saga Rosewater Terminée

14.5

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d un biodôme extraterrestre mystérieusement apparu quelques années plus tôt et qui, depuis, suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater, eux, se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Karoo vit dans cette cour des miracles. Officiellement, il travaille comme agent de répression de la cyberfraude, mais il est aussi un membre du S45, une officine d État chargée de missions plus ou moins discrètes qui l a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques, sans doute acquis au contact du dôme. Mais aujourd hui, ses talents font de lui une cible...

Titre original : The Wormwood Trilogy, book 1: Rosewater (2018)

2020 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 411 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782290172889

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9782290174142

2019 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782290174197

2018 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780316449052

• Tachan Le 11 Février 2020 à 07:13
    Une découverte déconcertante au début. J'ai aimé avoir une autrice mêlant SF, fantastique et thriller, le tout dans un univers futuriste africain jouant à fond sur notre propre présent extrapolé. J'ai aimé cet anti-héros nonchalant qu'est Karoo. J'ai trouvé l'univers de ce 1e contact fascinant et le concept autour de ces extraterrestre m'a séduite. Cependant il y a de réels problèmes de rythme.
  • Virag Le 01 Novembre 2020 à 19:17
    Un univers vraiment bien construit, très atypique. C,est vraiment très rare de voir de la Sciences fiction africaine. Le roman progresse avec des retours en arrière qui ralentissent parfois considérablement le récit. J'ai lu ce roman assez lentement, tout en étant vissée à lui. Très intéressant à plein de niveaux et très dense.
  • MostHoney Le 10 Mars 2021 à 22:18
    Début difficile à cause des différentes time-line. Peu d'action, des scènes brouillonnes, abstraites. Une lecture particulière, très explicite, très violente : dérangeante ! Aucun attachement aux personnages et aucune émotion, excepté du dégoût, de la répulsion lors de certaines descriptions. Je n'ai pas vraiment aimé ma lecture, mais les capacités inventées et la fin font que je lirai la suite.
  • kittymelo Le 07 Mars 2024 à 00:10
    Je reconnais que l’histoire de ce roman est originale et que l’imagination de l’auteure est stupéfiante. Cependant, la lecture fut laborieuse de part une trame brouillonne et un manque d’enjeux.