Saga Rose (BD) Terminée

15.9

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Découvrez cette série de Denis Lapière et Émilie Alibert, directrice d'écriture de "Plus belle la vie", sublimée par l'élégant dessin de Valérie Vernay. Une aventure mystique qui ravira ceux qui croient bien plus que ce que l'on voit.

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 janvier 2017

• VibrationLitteraire Le 16 Janvier 2017 à 18:13
    J’ai été totalement transportée par cette bande dessinée et je ne peux donc que vous la conseiller chaudement. J’ai d’abord été happée par la beauté des dessins puis par les nombreux mystères contenus dans l’histoire. Le second tome est annoncé pour septembre 2017, le troisième pour 2018… J’ai hâte de découvrir la suite !
  • LaDemoiselle Le 20 Janvier 2017 à 22:15
    Un peu déçu. Il s'agit certes d'un tome introductif mais je pense que le premier est toujours décisif sur le choix d'une lecture future du deuxième volume. Mitigée car je ne suis pas entrée en profondeur comme je l'espérais. Je n'ai pas été assez intrigué que je l'aurai voulu.
  • Fanniie Le 21 Janvier 2017 à 18:40
    Un moment que je n'avais pas lu de Bande Dessinée et franchement j'ai appréciée lire celui-ci. Je le trouve intriguant beaucoup de questions rester sans réponses qui donne envie d'en savoir d'avantage et d'essayer d'élucider les mystères qui tourne autour de Rose ainsi que sa famille. En bref, une BD intéressante qui donne envie de lire la suite et que je vous encourage à découvrir :)
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 22:02
    Bien que j’ai aimé les dessins, doux aux couleurs pastel, et l’originalité de l’histoire, je n’ai pas aimé l’enchainement des planches et des scènes. J’espère qu’il sera mieux maîtrisé dans les deux prochains tomes.
  • mesechappeeslivresques Le 31 Janvier 2017 à 13:09
    Une jolie découverte et un premier tome qui m’a conquise et a attisé ma curiosité. J’attends avec impatience le tome 2 qui sortira en septembre prochain et qui me permettra de lever le voile sur les mystères qui entourent Rose.
  • _LuneMauve Le 28 Mars 2017 à 14:42
    Une superbe bande-dessinée, autant dans les dessins que dans l'histoire. Seul problème pour moi, un tome trop court qui semble davantage être un tome d'introduction qu'un tome premier à proprement dit. A lire!
  • Titouille12 Le 04 Avril 2017 à 13:42
    Super BD, j'aime vraiment l'histoire et les dessins, on se laisse emporter par l'intrigue de l'histoire, j'ai hâte que le tome 2 sorte !!!
  • Pluie de mots Le 09 Avril 2017 à 09:15
    Un premier tome trop court malheureusement! Bien que l'intrigue soit intéressante. Les dessins assez doux sont très jolis, hâte d'avoir la suite qui ne sort qu'en...septembre!
  • Mademoiselle_Anais Le 15 Mai 2017 à 18:18
    Ce premier tome m'a totalement conquise et a attisé ma curiosité. Beaucoup de mystères tournent autour de cette héroïne au prénom si jolie : Rose... tout comme la couverture que je trouve également sublime! Vivement la suite
  • isalitdeslivres Le 19 Avril 2018 à 14:45
    Belle découverte avec une enquête et des secrets
  • Croqueuse de livre Le 12 Mai 2018 à 02:23
    Un premier tome qui me donne fortement envie de découvrir cette saga!!! Intrigante, les personnage son sympa et les dessin top!!
  • Equinox Le 03 Mars 2019 à 20:59
    Je n’ai pas vraiment accroché. J’ai pas trop aimé les dessins, l’intrigue part dans tous les sens en si peu de pages. Je ne pense pas lire la suite.
  • Lemondestunlivre Le 15 Mai 2019 à 16:27
    Les dessins sont assez simples et minimalistes. J'aime bien le contraste des couleurs et du noir et blanc. L'histoire m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus
  • D-Dream* Le 18 Septembre 2019 à 16:47
    Une BD bien trop courte, au résumé bien trop long, mais tellement prometteuse ! Hâte de découvrir la suite des mystères qui entoure Rose.
  • hiekashi Le 18 Avril 2020 à 01:35
    Je me suis laissée porter par ce premier tome. Les dessins ne m'ont pas totalement convaincu mais l'histoire qui se met petit à petit en place à le mérite d'être intriguante. En plus, c'est une petite série donc je me demande bien ce que ça va donner.
  • petit_speculoos Le 19 Mai 2020 à 09:54
    Excellent premier tome, hâte de découvrir la suite..
  • Isa De la Montalay Le 11 Octobre 2022 à 18:12
    Une saga fantastique, peuplée de phénomènes étranges et de revenants. Cela interroge de voir cette héroïne sortir de son corps, discuter avec des entités...on est un peu perdu, on navigue à vue dans ce flou savamment entretenu. Cela donne envie de se pencher sur la suite...
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:38
    Un Bande Dessinée entre polar et fantastique. ??Un début d’intrigue qui a piqué ma curiosité, une histoire pleine de mystères. ??Les dessins sont agréables et retranscrivent parfaitement l’ambiance. ??Les couleurs grises nous précisent que Rose se dédouble, ce qui donne une impression étrange et une ambiance singulière. ??Vivement la suite !
  • D.Séverine Le 27 Mars 2024 à 15:43
    Pas du tout fan du style graphique, je dois tout de même avouer que le résumé a piqué ma curiosité. Cette histoire est vraiment très intrigante et, si je ne me sens pas spécialement attachée à l'héroïne, je suis tout de même très curieuse de savoir de quoi il en retourne !