Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien
Holly Webb2011

16.3

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

Titre original : Rose, book 1 (2009)

2014 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 285 pages | Sortie : 22 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | ISBN : 2081314630

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 338 pages

On en parle aussi sur le forum

• Harmony The Witch Le 11 Juin 2011 à 21:30
    Un très bon premier tome, un coup de coeur pour la petite Rose !
  • Odea Le 16 Décembre 2011 à 19:16
    Un roman jeunesse très sympa, rempli de magie. La petite Rose est tout simplement craquante ^^
  • Melisende Le 30 Décembre 2011 à 15:23
    Un mélange entre Petite Princesse de Burnett et A la croisée des mondes de Pullman ; j'ai adoré !
  • nodreytiti Le 15 Janvier 2012 à 16:05
    Un livre jeunesse, mais qui plaira aussi aux adultes grâce à l’écriture de l’auteur et à la fraicheur de Rose. Un premier tome à dévorer comme je l’ai fait et à ne pas hésiter à se procurer les prochains !
  • EloDesigns Le 30 Janvier 2012 à 21:52
    j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman plein de magie et ses personnages très attachants.
  • darlene008 Le 11 Mars 2012 à 11:23
    un trés bon moment de lecture avec ce livre ! j'ai bien aimée le personnage principal quio meme si quelque fois elle ma fortement agacé ! une jolie découverte avec ce livre que je vous conseille malgrés tout =)
  • Setsuka Le 15 Mars 2012 à 12:21
    Ne vous fiez pas à la couverture : l'histoire est plus sombre qu'elle n'en a l'air. Une très jolie histoire dont il me tarde maintenant de connaître la suite !
  • DelAlienor Le 12 Janvier 2014 à 17:50
    J'ai eu du mal à vraiment accrocher pendant la première moitié du récit. Je trouvais qu'il y avait un potentiel au niveau des éléments fantastiques amenés par l'auteur mais que l'ensemble n'était pas assez bien exploité. Ce n'est qu'après que j'ai vraiment pris plaisir à suivre les aventures de Rose. Et comme l'on fait remarquer certains, il ne faut surtout pas se fier à la couverture...
  • Ingrid59 Le 27 Mars 2014 à 12:35
    Rose et la maison du magicien est un conte de fée moderne réussi et instructif qui décrit fort bien les conditions de vie difficiles des orphelins et des enfants des rues de l'époque victorienne. On se réjouit déjà de retrouver Rose dans de nouvelles aventures !
  • Oceane_ Le 02 Juillet 2014 à 21:03
    super serie !!
  • Titania Le 22 Novembre 2014 à 12:23
    Super moment passé en compagnie de Rose et de tous les autres enfants de la maison du magicien. L'époque victorienne y est magnifiquement dépeinte.
  • so_livres Le 15 Mars 2015 à 10:42
    Ne jamais ce fir
  • so_livres Le 15 Mars 2015 à 10:45
    Ne jamais ce fier à la couverture car l histoire elle nous réserve bien des surprise qui ne sont pas du genre enfantine !!? Sinon je conseille beaucoup ce livre plein de mystère , la fin m'a beaucoup surprise mais je l'ai adorée !!?
  • La plume d'une lectrice Le 17 Août 2015 à 21:10
    Une lecture assez "jeunesse" qui m'a un peu déçue... Je la conseille tout de même à de jeunes enfants entre 9 et 12 ans !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 14:05
    Une istoire original et une petite héroine très attachante, ne vous fier pas à la couverture tout n'est pas rose dans ce livre!
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 14:05
    *histoire
  • ApplePie Le 31 Août 2016 à 09:28
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne vraiment envie de lire la suite.Dans cette nouvelle saga, on découvre Rose,une orpheline âgée de 10 ans qui, découvre qu'elle est dotée de pouvoirs magiques....Rose est mon personnages préféré.Elle est toute mignonne, prend soin des autres, est très réfléchie etc...Un bon livre pour se détendre dans la même veine que Lily !!!
  • calisla Le 12 Avril 2017 à 15:59
    Une plume agréablement descriptive et pleine de légèreté. L’histoire est aussi délicieuse que son décors et tous deux transmettent un message très intelligent habillé de magie. Si la quatrième de couverture vous attire, n’hésitez pas une seule seconde, plongez-vous dans l’univers de Rose et savourez votre lecture !
  • Coeur de lectrice Le 02 Mai 2017 à 22:49
    J'ai vraiment adoré, surtout la première partie du roman. Des personnages touchants, et une histoire toute mignonne. Une plume légère et douce. Seul défaut : le livre est trop jeunesse. Mais une superbe lecture.
  • Christelle-19 Le 02 Août 2017 à 09:26
    Un très beau roman jeunesse. Une histoire pleine de finesse, menée par une jeune héroïne attachante qui découvre l'univers de la magie. La plume de l'auteur est délicate et nous emporte dans des aventures pleine de rebondissements. A découvrir ! Même pour les garçons, il ne faut pas se fier à la couverture rose !
  • ilonaisreading Le 01 Avril 2018 à 20:40
    Bof, je n'ai pas accroché plus que ça. Le début est très sympas mais par la suite il y a trop de longueurs.
  • Leahurie Le 01 Février 2019 à 15:28
    Une lecture toute mignonne qui fait du bien au moral.
  • A Classic Dreamer Le 24 Octobre 2019 à 09:56
    Un récit tout mignon qui réchauffe le cœur. Les personnages sont sympathiques et attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Book_readeuse Le 09 Juin 2020 à 09:12
    Très beau moment de lecture ! la suite s'annonce prometteuse
  • Myrrh Le 08 Février 2021 à 20:51
    Un roman jeunesse très immersif ! Rose est une héroïne pétillante et attachante, j'ai adoré toute la magie présente entre un chat qui parle, une maison vivante et plein d'autres choses ! C'est mignon, rafraîchissant et la plume est entraînante !
  • Mellosia Le 18 Juin 2022 à 14:18
    Une bonne lecture avec une très bonne héroïne. Rose est attachante, les autres personnages aussi. La magie est bien faite et apporte un gros plus à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
  • EleenanOu Le 05 Juin 2023 à 22:03
    Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture malheureusement.