Rose et Massimo
Félix Radu2023

17.3

Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.

Rose & Massimo, ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s’étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait. Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.

Un hommage émouvant et moderne aux jeux de l’amour et du hasard par cet Edmond Rostand 2.0.

2023 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782213720975

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 100 pages | Format : ePub | ISBN : 9782213722610

• EtienneMh Le 03 Juin 2023 à 14:47
    Félix Radu fera trembler l'immuable. C'est un chef-d'oeuvre, une claque, une pièce de théâtre qui se mue en histoire de roman. C'est son verbe et sa plume, c'est des émotions portées à leur paroxysme. J'ai déjà été ému par ses chroniques et discours. Je le suis encore plus par la puissance de ses mots. Puisse son art faire vibrer le coeur des gens comme il a pu le faire avec le mien.
  • Troian Le 03 Juin 2023 à 21:12
    "Rose et Massimo" c'est deux chemins qui n'étaient pas destinés à se croiser mais qui finalement, le temps d'un instant, on trouvé l'harmonie parfaite. La plume de Félix Radu est enivrante, poétique et délicate. La beauté des mots combinés à cette romance bouleversante ne peut que laisser une trace. Cette pièce de théâtre offre une parenthèse rafraîchissante et touchante.
  • L'ado Vintage Le 10 Juin 2023 à 18:19
    J'ai passé un bon moment avec cette pièce de théâtre. Félix Radu a le talent pour choisir ces mots et nous écrire de belles phrases. Il allie traditionnel et modernité, tout en rendant hommage aux pièces de théâtres qui sont devenus des classiques! Une histoire d'amour ou tout va si vite, ou il faut aimer dans l'urgence, intensément. Reste a voir l'adaptation au théâtre.
  • Laurielou Le 28 Juillet 2023 à 10:56
    Pas d’autres mots que FORMIDABLE.
  • Létagèrebiscornue Le 03 Août 2023 à 12:12
    En amour pour Félix Radu depuis que je l’ai découvert sur Instagram. Je bois ses paroles. Lorsqu’il commençait à lire face caméra des passages de romans (surtout Le petit prince), il m’était impossible de m’en défaire. Son livre est dans cette continuité. Un merveilleux mélange entre le classique et le moderne et des mots majestueux.
  • Morgouille Le 20 Août 2023 à 01:14
    Chaque page est remplie de citations et de phrases toutes faites à peine réécrites. Le mec a lu 3 classiques et nous ressert les twists les plus connus de Cyrano et Roméo et Juliette dans une langue d’ado qui se la joue vieil auteur à la chandelle. Ne me parlez pas d’hommage là où il n’y a que mauvaise copie. Aucune invention. Aucune voix. Aucune langue. De la prétention en barre.
  • Tiboudouboudou Le 18 Septembre 2023 à 07:42
    Très jolie lecture pour ma part où j'ai savouré l'usage des mots bien maîtrisé. Ce n'est pas un coup de foudre néanmoins, j'ai l'impression que l'histoire est trop inspiré du passé et manque d'originalité et de spontanéité. C'était un moment plein de douceur tout de même <3 Petite note sur la préface qui souligne qu'on ne trouve plus de "princesses" de nos jours. J'ai trouvé ça déplacé.