Rose & Crow, tome 1
Amélie Sarn et Lise Garçon2021

14.7

Lorsque Rose parvient à donner vie à des plantes par magie, ces dernières se transforment en ronces envahissantes et agressives. Son grand-père qui l'élève, lui interdit d'user de ses pouvoirs et refuse de répondre à toute question concernant ses parents. Frustrée, elle va chercher les réponses à ses questions dans l'amour naissant qu'elle porte à Crow, personnage ambivalent et un peu inquiétant.

2021 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782413019701

• witchy.ali.ce Le 10 Septembre 2021 à 21:06
    Sympa avec de très beaux dessins mais beaucoup trop introductif pour un premier tome.
  • June Wonderland Le 10 Septembre 2021 à 22:39
    Des graphismes sublimes qui servent une histoire malheureusement trop expéditive avec des personnages non développés, ni attachants. Une déception...
  • Fushi Le 17 Septembre 2021 à 09:28
    L'univers à l'air sympa, mais on ne m'a pas laissé le temps de rentrer dedans. Le scénario est beaucoup trop expéditif, et du coup le personnage de Rose est, pour moi, absolument pas crédible. Et avec le reste de l'univers que l'on tente de nous montrer.
  • Prissou Le 21 Octobre 2021 à 23:19
    BD magnifique, mais tout va trop vite et rend l'histoire un peu faible. J'espère que le 2nd tome sera plus étoffé
  • Erazada Le 08 Janvier 2022 à 00:21
    J'ai beaucoup aimé les illustrations mais l'histoire est très (peut-être trop) introductive... À voir comment cela va évoluer par la suite.
  • lemillefeuilles Le 16 Février 2022 à 19:14
    Il ne passe pas grand chose dans ce premier tome qui est surtout une introduction... Mais j'ai bien aimé l'histoire, l'univers proposé, et j'ai été séduite par les illustrations qui m'ont enchantée !
  • Galleane Le 27 Février 2022 à 16:48
    Les dessins sont chouettes, mais pour le reste, c'est discutable. Tout est survolé et l'intrigue va bien trop vite entrainant de nombreux manques et surtout des maladresses. L'héroïne qui suit un inconnu sans se poser de questions c'est franchement moyen, mais c'est un personnage qui est assez plat. Je pense que c'est à mettre sur le manque de développement qui rend le tout sans consistance.
  • la_chasse_eaux_livres Le 15 Septembre 2022 à 18:38
    L'univers a l'air cool mais la bande dessinée est vraiment trop courte.
  • Vanessavlckrt Le 25 Décembre 2022 à 12:00
    Des dessins magnifiques pour un tome introductif aux personnages intéressants et intrigants. J'ai hâte de lire le 2 bien que ma lecture m'est parue trop courte. Mais l'univers vaut la peine d'être découvert. Un joli clin d'oeil a celui de Miyazaki ??
  • Themisse Le 14 Mars 2023 à 15:26
    Je partage l'avis de la majorité : les dessins sont sublimes mais l'histoire a clairement été laissée de côté. Même si c'est un premier tome, il y a beaucoup trop de lacunes dans la construction des personnages et de l'intrigue.
  • ReikoSaya Le 15 Mars 2023 à 23:29
    Les graphismes sont sympathiques mais certains éléments de l'histoire laisse a désirer. Il ne se passe pas grand chose, ça va beaucoup trop vite au détriment du développement des personnes, de l'univers et de l'intrigue en elle même. Cela a beau être un tome introductif c'est l'exemple même du "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation". J'ai un peu peur pour la suite, mais pourquoi pas...
  • Chloélit Le 08 Juin 2023 à 19:36
    Encore une nouvelle déception au compteur ! Des illustrations pleines de promesses pour un scénario expéditif au possible… Tout dans la couv’ alléchante, rien dans les pages, c’est bien dommage !
  • lecoquelicot Le 20 Février 2024 à 21:01
    des dessins vraiment beaux et poétiques qui laissent place plus à la contemplation et l'interprétation, peu de dialogue, un premier tome qui ressemble un peu à un épisode de dessin animé. très léger, peut-être trop mais c'est agréable à lire <3 , premier tome un peu court