Rosamée, tome 1 : La traversée interdite
Ingrid Chabbert et Berny2022

14.9

Rosamée passe le plus clair de son temps à jouer avec Gaspy, un oiseau majestueux, sur l'île où elle vit. Le jour où elle aperçoit au loin un îlot dont l'accès est interdit, la petite fille se met en tête d'y aller. Ne pouvant rien lui refuser, Gaspy s'y rend pour repérer les lieux. A mesure que le temps passe, Rosamée s'inquiète de ne pas voir son ami revenir. Elle part alors à sa recherche.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 août 2022 | ISBN : 9782205087093

• Camliou Le 16 Septembre 2022 à 20:12
    Une bd sympa sur la quête d'aventure et l'amitié. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour être totalement convaincue...
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2022 à 17:26
    J'ai été embarquée directement dans cette histoire même si en vrai, je ne me suis pas entièrement attachée à Rosamée. Il faut dire que cette BD est courte, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour nouer des liens avec les persos. Tout se passe très vite, pas le temps de s'ennuyer ! Et cette fin, ça ne devrait pas être permis de faire ça ! Vivement la suite, je veux savoir !!!
  • so_artbook Le 12 Février 2023 à 17:10
    Super début d'histoire, les couleurs sont magnifiques, rien à redire au niveau graphique. Un peu trop court, c'est malheureusement de plus en plus le cas avec les BD... Mais bon ça m'a tout de même donné envie de lire la suite donc je serai au rendez vous à la sortie du tome 2!
  • Compter les couleurs Le 30 Janvier 2024 à 20:45
    Relecture de ce premier tome avant de pouvoir enchaîner sur le second. Il pose vraiment les bases de l'histoire et permet de découvrir les personnages. Je suis restée sur sa faim quand j'ai lu la dernière planche et je rêve d'aventure avec la suite. J'ai beaucoup aimé cette héroïne pleine de fougue et le graphisme est splendide. C'est une BD dont on n'entend pas assez parler je trouve.
  • Chloélit Le 03 Mars 2024 à 21:44
    Difficile de faire plus introductif ! Si le trait manque cruellement d’originalité comme d'expression, le scénario, bien que convenu, semble toutefois prometteur. Hélas, le tout se révèle si succinct, qu'impossible d'élaborer une quelconque opinion digne de ce nom...