Rosa Bonheur : L'audacieuse
Natacha Henry2020

17.1

Rosa, 14 ans, est passionnée par la peinture animalière. Dans le Paris du XIXe siècle, où les femmes ne sont pas libres, son amour pour Nathalie, la fille d'amis de son père, n'est pas bien accueilli. Déterminée à imposer ses choix, elle prend des cours de peinture et trouve l'inspiration au Louvre.

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782017213697

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782226440716

• Marinette Le 25 Octobre 2020 à 08:46
    Contente d'avoir découvert cette artiste grâce à cette biographie romancée. Vocation, force de caractère, détermination et talent. Voilà Rosa Bonheur.
  • Ma Lecturothèque Le 08 Janvier 2021 à 11:35
    Je vous recommande chaudement "Rosa Bonheur, l’audacieuse" afin de découvrir cette grande peintresse animalière et qui, mine de rien, a prouvé – il en était bien besoin, à l’époque – que les femmes ont autant de talent – si ce n’est parfois plus – que les hommes.
  • Claireladoc Le 03 Mars 2021 à 22:42
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit centré sur l'adolescence et les débuts de Rosa Bonheur. Cela m'a donné envie de découvrir sa peinture. On aurait voulu rester encore avec elle.