Roomies
Christina Lauren2018

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Titre original : Roomies (2017)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641684

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782755637809

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782755637809

2017 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 5 décembre 2017 | ISBN : 9780349417547

• Emy3489 Le 11 Juin 2018 à 02:27
    J’ai juste A-DO-RÉ ce roman. Ce fut très agréable, fraîs et drôle. J’aime la plume de Christina Lauren elles arrivent toujours à m’emporter dans leurs différentes histoires. Celle ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire, c’est une romance assez originale et ses personnages sont attachants. On rit beaucoup, on est émue et on arrive facilement à se projeter dans l’histoire. Bref, un pur régal
  • FeeLiseuse Le 16 Juin 2018 à 11:39
    J'en attendais beaucoup plus.. c'etait sympa, et par moments c'était drôle. J'aurais aimé m'attacher plus aux personnages je crois
  • FiftyShadesDarker Le 16 Juin 2018 à 11:46
    Une romance addictive en compagnie du jeune couple marié que forme Holland et Calvi, qui ne se connaissent que depuis quelques jours....
  • Laurinevai Le 24 Juin 2018 à 10:22
    Une histoire sympa avec une intrigue originale. J'ai passé un bon moment de lecture !
  • Le Meli-Melo de Celine Le 03 Juillet 2018 à 22:21
    Comme d’habitude avec ce duo d’autrices, la plume est fluide et les pages défilent toutes seules. J’ai adoré cette histoire et je vous invite à lire vous aussi l’histoire du mariage d’Holland et de Calvin !
  • Lytensiah Le 04 Juillet 2018 à 10:11
    Une belle romance qui m'a plu mais je m'attendais à mieux. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante mais longue au démarrage. Je ressors de cette lecture avec le sourire et un poil de déception.
  • Books-Chouks Le 11 Juillet 2018 à 18:51
    Un résumé qui en dit bien trop sur l'histoire, qui manque du coup clairement de surprises. Sur la fin, l'intérêt est relancé mais bien vite résolu... A nouveau déçue de ce dernier Christina Lauren !
  • leslunettesdejenni Le 23 Juillet 2018 à 16:35
    Cette romance fut sympathique. J’ai trouvé les personnages assez attachants et leur histoire plutôt touchante. L’écriture est assez fluide et le style très simple.
  • deborahbts Le 31 Juillet 2018 à 23:13
    Comme je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas du tout de quoi cette histoire allait traité et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et le style des autrices!
  • Maiwen Le 03 Août 2018 à 20:23
    Il était sympa, un peu inattendu par moments, d’autres fois cliché, mais de quoi passer un après-midi intéressant.
  • CDEV Le 07 Août 2018 à 23:11
    J’avais souhaité ne pas relire le résumé car ça en disait trop et grâce à ça je pense j’ai bcp plus apprécier ma lecture. Hollande m’a émue par son manque de confiance en elle. J’ai adoré Calvin ce musicien au grand cœur. J’ai beaucoup aimé leur histoire entre les non dis et les multiples mensonges. L’humour de certaines scènes m’ont éclaté de rire et d’autres où mon cœur a été malmené
  • Tercy Le 10 Août 2018 à 09:57
    Une belle romance quoique pas très originale! Mais j'ai eu du plaisir a la lire quand meme!
  • Litteralement votre Le 29 Août 2018 à 01:11
    j'ai adorer le livre mais seulement a partir de la seconde moitié et c'est dommage..
  • Eliah65 Le 09 Septembre 2018 à 15:48
    Pour un 1er Christina Lauren je l'ADORE mais vraiment le milieu de la musique les personnages attachants et c'est addictif
  • Sookie62 Le 11 Janvier 2019 à 19:39
    Une romance légère, certes avec un dénouement prévisible, mais une belle histoire d'amour, addictive.
  • IYMP Le 23 Mai 2019 à 11:32
    Que dire à part que j'ai adoré ! Quel plaisir ç'a été de lire Roomies. J'ai adoré dès le départ Calvin et Holland, les scènes entre eux m'ont à la fois fait mourir de rire et aussi tordu les tripes à certains moments. Leur histoire est super. J'avais moyennement apprécié le précédent livre des auteurs mais alors celui là un vrai bonheur ! Très addictif j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
  • vero17 Le 21 Juin 2019 à 19:57
    Une belle romance j ai bien aimé ainsi les personnages .
  • chutjelis Le 29 Novembre 2019 à 15:51
    J'ai aimé ! Malgré un début en demi teinte à cause de la façon dont se rencontre les personnages, j'ai aimé cette histoire ! Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, mais l'univers du spectacle et de la musique m'a plu. Une bonne lecture, mais un niveau en dessous de Autoboyographie.
  • Tachan Le 13 Janvier 2020 à 18:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait passer d'excellent moments. Je me suis délectée de cette romance et j'ai moi aussi fantasmé sur le bel Irlandais que j'aurais volontiers accueilli chez moi, moi aussi :D Je suis donc ravie d'avoir découvert la plume de Christina Lauren même si c'était classique et que l'héroïne était parfois agaçante, ses oncles et Calvin rattrapent tout !
  • lesmotsalire Le 29 Avril 2020 à 15:12
    Encore une romance de Christina Lauren que j'ai adoré ! L'histoire est plutôt originale et le personnage de Hollande est vraiment très touchant ! les pages défilent toutes seules sans qu'on s'en rende compte. La romance est vraiment très belle !
  • Kate's Books Le 02 Janvier 2021 à 02:41
    J'ai été immédiatement plongé dans l'histoire et me suis tout de suite attaché aux deux personnages principaux que j'ai trouvais touchant. Comme toujours, je trouve la plume de Christina LAUREN addictive, on a qu'une envie, tourner les pages pour connaître la suite.
  • derivedelivres Le 22 Janvier 2021 à 12:58
    J'ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. J'ai bien aimé l'univers de la comédie musicale, et les personnages sont parfois drôles et attachants, mais ils m'ont aussi beaucoup agacé. Holland est nunuche et pleurnicheuse à souhaite, Calvin est manipulateur. L'histoire traîne en longueur, et ce n'est finalement pas très intéressant. Déçue, j'en attendais beaucoup plus. Je me suis ennuyée.
  • drunkprincessa Le 05 Avril 2021 à 22:44
    J'ai eu du mal à me donner à 100% pour le livre. Le début est très lent, l'écriture est loin d'être simple à suivre, et j'ai trouvé le roman assez... uneventful, sans rebondissements si vous préférez. Sans compter que je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.
  • the_book_storie Le 02 Juillet 2021 à 15:07
    Un bonne histoire qui a su me faire rire à certains moments. Les personnages sont sympa mais pas plus attachants que ça. J'ai eu un problème avec Lulu, la meilleure amie de la protagoniste Holland, je n'arrivais pas à la cerner. Et pour une meilleure amie elle est vraiment méchante. Ce qui est bien avec ce roman c'est que rien n'est facile entre Holland et Calvin. Je ne m'attendais pas à mieux.
  • les_lectures_d_ella Le 04 Août 2021 à 15:23
    Roomies a été une bonne lecture. Ce livre est essentiellement basé sur l'univers de la musique, univers que j'apprécie un peu moins dans les romances, mais ce livre reste néanmoins une très bonne découverte. La plume est fluide et un peu addictive. Dommage néanmoins que nous n'ayons pas les deux points de vue. La relation entre Calvin et Holland est originale et touchante.
  • La vie est un roman Le 30 Décembre 2021 à 22:31
    Une romance sans prise de tête, même si on connaît déjà ce style d'histoire. C'est frais, léger
  • DarkAthena59 Le 11 Mars 2022 à 00:22
    Une histoire qui, si elle n'est pas un coup de cœur, n'en reste pas moins une lecture agréable. L'histoire de Calvin et Holland est mignonne, on s'attache aux personnages. Mais il manque un peu de profondeur malgré tout. Mais c'est toujours un plaisir de lire la plume de ce duo d'autrices.
  • prettybooks Le 23 Juin 2022 à 08:36
    Divertissant mais j’en attendais clairement plus. Cette romance manque d’originalité et ne me marquera absolument pas, même si les personnages étaient sympathiques.
  • cycy41 Le 02 Septembre 2022 à 22:36
    J'ai bien aimé cette histoire de mariage, qui se transforme en histoire d'amour. Il n'y a pas trop de scènes obscènes comme dans 50 nuances par exemple. L'histoire tourne autour du monde musical, ce qui est sympathique. Bon sa reste une histoire pour young adulte basique. Et qui mériterait une suite.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Septembre 2022 à 15:51
    A partir d’une rencontre rocambolesque, on va découvrir une relation fragile mais intense et des personnages adorables.
  • América Singer 7 Le 05 Avril 2023 à 18:31
    Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et avec laquelle vous voulez passez un bon moment, avec des personnages très attachant, et des dialogues hilarants vous avez choisi le bon livre !
  • Melina.blb Le 26 Juin 2023 à 20:44
    Un livre simple et addictif que je n’ai pas réussi à lâcher. Si vous vous demandiez si vous aviez envie de lire ce livre, n’hésitez plus, foncez !
  • Elisa_ Le 08 Octobre 2023 à 15:43
    J'ai eu du mal a m'accrocher à l’histoire (peut-être parce que je l'ai arrêter en plein milieu car j'ai du lire un autre livre ou car le métier principale du livre je l'ai moyennement apprécier) mais sinon l'histoire était cool et les personnages sont adorable !
  • lila11 Le 26 Décembre 2023 à 09:40
    J'ai aimé le milieu dans lequel se déroule cette histoire : Broadway. C'est bien écrit, il y a de nombreux rebondissements, j'ai passé un bon moment.