Room
61Chi2021

15.8

La vie n’est qu’un cortège de boîtes : nous allons sans cesse de l’une à l’autre. Les affaires qui nous définissent voyagent de carton en carton, au fil des déménagements. Nous alternons entre le bureau et l’appartement, nous allons d’ascenseur en ascenseur.
En route vers diverses destinations, nous cheminons de pièce en pièce, ouvrant des portes, les refermant, suivant notre propre trajectoire…

Titre original : Room (2014)

2021 Editions H

Française Langue française | Traduit par Alice Touch | 140 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9791090728110

• Tachan Le 15 Octobre 2021 à 07:07
    Une expérience de lecture fort singulière. Moins facile d'accès qu'Elle qui se laissait dévorer, il a cependant eu le même pouvoir de fascination sur moi. J'ai plongé dans les planches étranges mais immersives de l'autrice. J'ai suivi avec curiosité les trajectoires très urbaines des personnages et le fragment de leur quotidien qu'on nous livrait.Une oeuvre marquante où l'autrice affirme son style