Ronya, fille de brigand
Astrid Lindgren1984

18.1

Deux bandes de brigands se font la guerre, depuis des générations ! L'un des chefs adore sa petite fille, Ronya ; il ne sait pas que son ennemi a un fils, Rik.
Les deux enfants se rencontrent dans la grande forêt pleine d'animaux et d'esprits maléfiques. Ils commencent par s'injurier, se lancer des défis terribles ! Puis, peu à peu, ils font connaissance...
C'est le début des aventures et des secrets.

Titre original : Ronya Rövardatter (1981)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Agneta Ségol et Brigitte Duval | 313 pages | ISBN : 2253034150

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

Française Langue française | Traduit par Agneta Ségol, Brigitte Duval | 284 pages | ISBN : 2253034150

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Cadet)

1984 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Bouniort, Agneta Ségol, Brigitte Duval | 252 pages | ISBN : 2253034150

• Fialotta Le 24 Novembre 2017 à 17:40
    Le livre de mon enfance ! Les dessins de l'édition originale sont magnifiques...
  • Izilius Le 03 Décembre 2021 à 19:49
    Livre de mon enfance, qui m'a appris la nature, l'hiver, la famille (celle qu'on a et celle qu'on se choisit), un peu de morale, l'indépendance d'esprit. J'ai adoré ma relecture.