Romy et les lumières de Paris
Michelle Marly2022

15.5

Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d'actrice. C'est alors qu'elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le film Christine. Elle tombe amoureuse de ce jeune rebelle et, contre l'avis de sa famille, décide de le suivre à Paris. Mais leurs carrières ne vont pas connaître le même succès, au risque de mettre en péril leur amour.
Un roman sur la quête fascinante de Romy, celle d'une artiste et d'une femme.

Titre original : Romy und der Weg nach Paris (2021)

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Astrid Monet | 416 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782265155466

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782265155466

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782266331531

2021 Editions Aufbau

Allemande Langue allemande | 415 pages | Sortie : 15 mars 2021 | ISBN : 9783746635231

• helenoooouuuu Le 07 Février 2022 à 22:06
    Une biographie romancée addictive, qui raconte l'émancipation de Romy Schneider à son arrivée en France, et au moment de sa rencontre avec Alain Delon. Ça manque de force dans l'écriture, mais la vie de cette actrice fascinante a suffi à me faire apprécier ma lecture.
  • Bianca lit Le 16 Février 2023 à 07:14
    Michelle Marly retrace la vie et la carrière de Romy Schneider entre 1958 et 1962. Années charnières pour celle qui a incarné et connu un grand succès avec la trilogie des Sissi. C'est bien écrit, bien documenté, j'ai beaucoup aimé.