Romeo cherche Romeo
Justin Myers2018

13.7

La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est?il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion!

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 2 janvier 2021 | ISBN : 9782298167917

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 2290165417

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2290165417

2018 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | ISBN : 9780349416915

• Amandouille Le 19 Novembre 2018 à 19:06
    C'est avec surprise que j'ai découvert ce petit roman feelgood sans prétention, plus profond qu'il ne le laisse croire entre deux lignes sarcastiques et une situation cocasse. Une lecture rafraîchissante et drôle, qui sort du lot !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 31 Décembre 2018 à 08:18
    Je vous conseille la lecture de "Romeo cherche Romeo" que vous soyez adepte ou non de la lecture MM.
  • rosedesbois Le 02 Janvier 2019 à 18:36
    Une très bonne surprise, un roman léger et drôle !
  • Capa Le 13 Janvier 2019 à 22:49
    Un personnage principal avec lequel j'ai eu énormément de mal. Heureusement, l'humour sauve un peu l'ensemble, mais je n'en garderai pas un excellent souvenir. Dommage.
  • Addiction Littéraire Le 08 Mai 2019 à 19:47
    Déception. Je n'ai pas aimé du tout le personnage principal que j'ai trouvé énervant. Le résumé est trompeur, il vend la chose comme un truc trop bien et au final ce fût une bonne déception !
  • Lalouvequilit Le 24 Août 2019 à 11:10
    Ce fut une belle découverte ! C'est original ça parle de relation d'amour 2.0 avec les sites de rencontre, le personnage principal tiens un blog où il raconte toutes ses aventures avec ses rendez-vous, c'est drôle et rafraîchissant vraiment ! Ce n'est pas une romance je dirais plus que c'est l'histoire de la vie d'un mec qui cherche l'amour. ????
  • Les Lectures de No Le 06 Octobre 2019 à 12:50
    Une suggestion de lecture quand je cherchais à recharger ma liseuse... Un pourquoi pas ? Et une agréable surprise! Un roman qui relate des relations 2.0 avec humour !
  • mediabede Le 19 Août 2020 à 08:16
    Un bon début de lecture mais au fil des pages le personnage principal s'est révélé exaspérant, superficiel et décevant. En même temps, ça montre l'influence des réseaux sociaux, cette recherche du "like", de célébrité à tout prix que génèrent ces réseaux. De bonnes choses donc mais un peu répétitif à la longue. L'humour sauve l'histoire. Pas de coup de cœur mais une lecture légère pour l'été.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:17
    "Romeo cherche Romeo" est un roman original possédant un ton mordant appréciable mais dont j'attendais bien plus. En effet, l'accumulation de rencontres est bien trop longue et manque sensiblement de piquant, et la finalité, dénuée d'intensité, laissant un léger goût amer chez le lecteur.
  • lire-une-passion29 Le 06 Mars 2023 à 22:13
    Terminé et j'avoue, j'ai survolé la plupart du texte. Si le début commençait bien, que c'était rigolo et complètement WTF bah... Ça m'a vite soulée... j'ai perdu l'attrait du début et je trouve les amis de James plutôt dérangeants. Certes, ils n'ont aucun tabou et c'est cool, mais ça allait parfois trop loin pour moi. Du coup, c'est une déception...