Rolling blackouts : Dépêches de Turquie, de Syrie et d'Irak
Sarah Glidden2016

17.3

À travers ce reportage, la dessinatrice Sarah Glidden accompagne deux amis journalistes et responsables d’une ONG dans une enquête sur les réfugiés au Moyen-Orient après la seconde guerre du Golfe. Avec ce trio, un ancien Marine engagé dans la région apporte un point de vue inattendu et bienvenu, sur eux-même et sur ceux qu’ils rencontrent. En Turquie, en Syrie et en Irak, ces observateurs rencontrent civils, réfugiés ou officiels : qu’il s’agisse d’un bloggeur irakien, d’un administrateur de l’ONU, d’un chauffeur de taxi, de réfugiés ou même de soldats américains, tous ont de passionnantes histoires à raconter.

Sarah Glidden (Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)) porte un regard à la fois méticuleux et empreint de sympathie sur les conséquences de ce conflit qui, aujourd'hui encore, continue de déchirer la région. Illustré tout en délicatesse par un trait léger et des couleurs à l’aquarelle, écrit avec respect et tendresse, Rolling Blackouts confirme Sarah Glidden comme l’une des grandes voix du reportage dessiné.

2017 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2344022198

2016 Editions Drawn and Quarterly

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | ISBN : 9781770462557