Roji !, tome 01
Keisuke Kotobuki2012

Saga Roji ! Terminée

15.3

Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble... aucun défi ne leur résiste !

Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n'est jamais très loin...

Titre original : Roji !, book 01 (2012)

2012 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 158 pages | ISBN : 2355924627

• Linelo Le 01 Août 2013 à 13:06
    Un manga tout mignon dans l'esprit d'Alice au pays des merveilles
  • un-livre-un-rêve Le 28 Avril 2013 à 15:32
    Je n'ai absolument pas aimée ce livre, rien compris à l'histoire !!!
  • la ptite tortue Le 06 Mai 2015 à 17:45
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome, dont j'aime beaucoup l'aspect coloré, et les dessins naïfs, c'est avec plaisir que je continuerais la saga.
  • Titouille12 Le 14 Juillet 2016 à 17:06
    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il a l'air vraiment bien, par contre, j'ai lu Kamisama, un manga du même genre que Roji !
  • Fushi Le 12 Mars 2018 à 21:09
    Un manga aussi choupinou que barré ! Les couleurs sont dynamiques, les personnages drôles et mignons, un parfait manga jeunesse :)
  • EniCarry Le 22 Avril 2018 à 01:05
    Sans intérêt pour moi, j'ai lu les 2 premiers chapitres correctement puis la suite en diagonale. Les histoires se succèdent et ne racontent rien... le merveilleux n'est pas exploité comme il aurait pu...on ne peut pas s'identifier aux personnages tellement leur réactions sont incohérentes. Je n'ai pas vu la poésie que j’attendais. Les dessins simplistes, les décors rares...
  • erine6 Le 10 Janvier 2019 à 12:03
    Un manga assez enfantin avec pas mal de scénettes saugrenues mais j'en redemande encore ^^.
  • minimouthlit Le 07 Juin 2019 à 20:44
    Roji! , c'est un petit manga plein de douceur qui met des étoiles plein dans les yeux !
  • P'tite Faucheuse Le 10 Novembre 2020 à 14:31
    Une série parfaite pour initier en douceur un enfant aux mangas. Ce sont de petites histoires avec les deux sœurs, c’est mignon, sans prise de tête. Un côté fabuleux, qui plaira aux jeunes lecteurs. Certes, le dessin est simpliste (absence de décors par exemple), mais je ne suis pas la tranche d'âge visée non plus. Je le conseille donc à partir de 8/9 ans environ! Je lirais la suite avec plaisir.
  • Charabia Le 04 Juillet 2023 à 14:20
    Petit manga très particulier. On enchaine les "scènettes" sans lien apparent. Au début c'est 1 peu déconcertant mais petit à petit on y prend goût. L'intervention du "Merveilleux"(en référence direct à Alice) est très chouette. Je pense que l'absence de décors est là pour mettre en parallèle le monde réel très bétonné, pauvre et leur monde imaginaire nettement plus riche (l'autre côté du miroir) !