Rois de cendres
Kayla Ancrum2019

15.9

August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.

Titre original : The wicker king (2017)

2019 Editions Milan

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782745997562

2019 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | ISBN : 2745997564

2017 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | ISBN : 9781250101549

• Les confidences de Julie Le 23 Février 2019 à 18:38
    Une histoire originale et puissante, entre deux amis d'enfance. Un travail éditorial magnifique. La mise en page de ce roman est très dynamique et interactive. J'ai passé un excellent moment de lecture !
  • Fairylou Le 24 Février 2019 à 10:32
    Une plongée au cœur de la folie accompagnée de deux amis d’enfance. L’histoire est intense et tragiquement magnifique. Le travail éditorial permet une immersion totale. Le livre nous happe totalement et on plonge à côté des personnages au fur et à mesure des pages. J’ai adoré !
  • Madame la Fraise Le 24 Février 2019 à 16:28
    Une bonne lecture, un livre original qui sert à appuyer l'intrigue principale. Une histoire touchante de deux ados perdus dans la vie, se serrant les coudes. Le travail éditorial est vraiment top !
  • Madame Ratou Le 28 Février 2019 à 15:54
    On a ici un roman original et bouleversant qui ne laissera personne indifférent. Seul bémol à mon sens, la première moitié du bouquin m'a paru longue, ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire.
  • VibrationLitteraire Le 20 Mars 2019 à 10:34
    Un roman qui joue sur la frontière entre imagination et folie à deux tout en explorant l’importance des limites et des figures d’autorité chez l’adolescent. Malgré un début un peu long, j’ai beaucoup apprécié le dénouement et la portée psychologique de cette histoire.
  • Lytensiah Le 21 Mars 2019 à 00:49
    Une histoire à la fois terrifiante et bouleversantes. On suit un garçon qui sombre dans la démence tandis que l'autre impuissant, le suit. C'est dur mais touchant.
  • Sonnydiary Le 25 Mars 2019 à 22:39
    Un vrai coup de cœur !
  • Le_dragon_a_plumes Le 05 Avril 2019 à 22:31
    En commençant ce livre je ne pensais pas passer par tout plein d'émotions différentes. Je ressors grandit de cette lecture. Un vrai coup de coeur !
  • minimouthlit Le 22 Mai 2019 à 09:17
    Particulier, malsain, glauque et fou : un roman qui ne laisse clairement pas indifférent !
  • Queen.sianaa Le 10 Juillet 2019 à 22:43
    Ce roman est une véritable pépite. Il se lit rapidement mais sensibilise sur des sujets très importants et parfois mis de côté. J'ai passé un agréable moment de lecture et la mise en page est sublime. J'ai beaucoup aimé les rapports entre Jack et August qui font naître un certain attachement et espoir chez le lecteur. Ça sera un coup de coeur pour ma part.
  • Okoloveslife Le 30 Juillet 2019 à 12:10
    Roman lu d'une traite tellement il est prenant ! L'histoire comme la mise en page est originale. On passe par de nombreuses émotions. C'est assez sombre parfois dérangeant mais en même temps c'est tellement touchant que ça ne laisse pas indifférent.
  • Vicky Rouberte Le 12 Octobre 2019 à 11:58
    Je ressors un peu perplexe. La belle complicité du début a assez vite tourné à l'orage, c'est assez violent comme relation, on parle d'une servitude quand même et c'est malsain, ça m'a dérangée, mais c'est voulu. Il n'y a pas que du texte et les à-côté sont assez originaux et bien pensés. J'ai eu un peu de mal avec les personnages et saut de temps au début. Mais ça reste agréable et rapide à lire.
  • willa khalenz Le 24 Octobre 2019 à 22:53
    Un travail éditorial de dingue. Une histoire et une relation originale qui a su me transporter durant ces quelques pages.
  • Fialotta Le 29 Octobre 2019 à 15:52
    Un roman atypique avec des personnages super intéressants et une écriture très agréable.
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:32
    J'avais hâte de lire ce roman mais je suis vraiment déçue. L'histoire est mal menée, les personnages ne sont pas attachants et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman.
  • Patouharu Le 05 Février 2020 à 01:12
    Je pense que tout le monde devrait lire ce livre , je l'ai en une journée. On suit l'histoire de Jack et August qui sont meilleur amis . Jack commence a avoir des hallucinations et August l'aide du mieux qu'il peut. c'est un livre bouleversant, magique et qui nous ouvre a une réalité que plus de gens vivent qu'on le pense
  • Soppy Le 07 Février 2020 à 18:28
    Quelle claque!!! Un début un peu long, mais la seconde partie était addictive je n’ai pas pu reposer le livre avant sa toute fin.
  • AprilJoeee Le 04 Avril 2020 à 23:05
    Un sublime travail éditorial !!! Un véritable page turners !!! et surtout une question qui nous tourmente : Que serions-nous prêt à faire par amour ? Voilà l'univers que nous promet et dépeint l'autrice. Ce roman nous prend en haleine, nous captive dans un univers pour les moins dérangeant. 16/20
  • téman_kojai Le 21 Mai 2020 à 15:08
    Outre quelques longueurs et une plume qui ne marque pas tant mon esprit que cela, ce livre est un pageturner, il se lit très rapidement et l'objet-livre est absolument magnifique. Et gros plus pour la romance clairement apparente de la fin (elle m'a bien plus emballé que les autres romances du début du livre haha (love gay shit!))
  • lebbdragon Le 04 Juin 2020 à 16:40
    Une mise en page aussi belle que poétique (les titres de chaque partie, bon sang!!), des personnages infiniment touchants, une autrice investie n'hésitant pas à ajouter un avertissement plein de tendresse à la fin de son œuvre... Une petite pépite qui dénonce les négligences parentales avec efficacité et intelligence!
  • mediabede Le 10 Août 2020 à 11:19
    Lu d'une traite tellement l'histoire m'a subjugué. La mise en page est belle. Bonne idée de l'éditeur. N'oublions le sujet de ce beau roman où August et Jack, amis depuis l'enfance, plongent ensemble dans un monde où la folie de l'un entraîne dans son sillage l'autre. Il faut absolument lire ce récit. Les émotions, les réflexions qu'il dégage sont difficiles à expliquer. Un coup de cœur estival.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:35
    "Rois de cendre" est un roman atypique qui pousse le lecteur à faire abstraction de codes logiques, afin de se laisser agripper par cet univers sombre à la morale capitale. Tout en complexité, nous suivons la déchéance de ces êtres abandonnés et nous ressortons de cette expérience unique avec la sensation d'avoir lu un titre puissant, perturbant, différent, déroutant mais définitivement envoûtant.
  • mediabede Le 09 Septembre 2020 à 17:31
    Un sacré roman ! Cette amitié à la vie à la mort est assez exceptionnelle et dépasse même l'imagination. Pourtant, August se laisse sombrer dans la folie de Jack. Indéfectible jusqu'à risquer de se perdre lui aussi. Mention spéciale à l'éditeur pour la mise en page de cette histoire déroutante et émouvante. Coup de coeur.
  • Saphiremoon Le 01 Novembre 2020 à 16:07
    Je viens de terminer et c'est un gros coup de coeur. Il faut s'accrocher, plus ont avance dans le livre plus les pages devienne noir pour nous rappeler la folie, les personnages sont très poignant, la fin est incroyable. Je recommande Rois de Cendres sans hésiter, juste liser le quand vous êtes dans un bon mood.
  • hazelreadings Le 06 Novembre 2020 à 18:34
    Une histoire très prenante et immersive, dont j’ai trouvé le début excellent, mais les derniers 3/4 du roman ont pris une direction que je n’ai pas du tout trouvé à la hauteur des thèmes et relations difficiles, problématiques, qui sont traités dans ce livre. Dommage de terminer ainsi sans avoir réellement approfondi des thématiques si complexes.
  • RomyRead Le 29 Décembre 2020 à 17:32
    J'ai lu ce livre d'une traite en deux/trois heures (la mise en page aide à une lecture rapide). J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très beau, très prenant et touchant. On s'attache réellement aux personnages et on leur souhaite d'être heureux. La fin est belle, pleine d'espoir mais les thèmes abordés sont difficiles.
  • Poire Choco Le 25 Juillet 2021 à 22:24
    Une lecture surprenante j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, les chapitres sont assez court, le dénouement est époustouflant je ne regrette absolument pas d'avoir poussée la lecture à sa fin. Je pense que c'est une bonne lecture a mettre dans les mains de jeunes ados, de part les thèmes abordés.
  • Kalanya Le 17 Août 2021 à 20:16
    Un roman pour le moins original. Je l'ai lu en quelques heures tellement l'histoire est prenante. La mise en page nous permet de suivre l'évolution de la folie de Jack. L'histoire est touchante, une belle amitié qui évolue, se transforme, et devient plus complexe. Une excellente lecture que je conseille. Un petit coup de coeur pour moi!
  • Ewila Le 24 Mars 2022 à 21:54
    Je pense que j'étais pas vraiment le public, je n'ai pas été touchée par cette histoire mais je comprends qu'elle ait pu bouleverser d'autres gens
  • Olive Verte Le 19 Janvier 2023 à 18:54
    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce livre. Déjà, un point positif est qu'il se lit très vite. Les chapitres font maximum trois faces et j'ai trouvé la lecture donc très fluide. Mais par contre, l'histoire... Je ne savais pas vraiment où nous emmenait l'autrice, ni ce que j'en attendais. Et en fermant le livre, je ne sais toujours pas trop quoi en tirer...
  • Spleen ✧ Le 14 Mars 2023 à 10:12
    Perdue, c'est le mot qui me vient quand je pense à cette lecture. Jusqu'à la fin, je n'ai absolument pas compris où on m'emmenait et j'attendais toujours ce petit quelque chose qui me ferait aimer ma lecture, mais qui n'est malheureusement jamais venu. J'ai trouvé le rythme très spécial, très lent et je m'attendais à beaucoup plus d'émotions.
  • sekii Le 23 Mars 2023 à 19:29
    Je n'ai même pas vraiment les mots pour d'écrire ce livre qui est juste merveilleux. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin ! L'histoire s'assombrit au cours du temps tout comme les pages, qui est assez original. L'histoire de Jack et August est à lire!
  • Lecritoiredefiction Le 05 Juillet 2023 à 17:07
    J’ai découvert ce roman par hasard et autant le résumé m’a intrigué, mais c’est la beauté du livre et de sa mise en page qui a fini de m’intriguer! Car on comprend dès le départ que quelque chose ne va pas et plus notre lecture progresse et plus la fond et la forme du roman s’entremêle. Ce fut vraiment une super découverte que je recommande !