Roche-nuée
Garry Kilworth1989

17.0

Sur Roche-Nuée, atoll de corail blanc qui, depuis que la mer s'est retirée, se dresse comme un énorme champignon au milieu d'un désert de sel, les êtres comme moi n'ont pas droit à l'existence. Je suis un nain de sexe indéterminé, un indésiré, et ce n'est que par un caprice de mon frère aîné que je n'ai pas été jeté à ma naissance du haut de la falaise. Pour moi, vivre, c'est me faire oublier; c'est demeurer une Ombre. Que j'attire l'attention d'autrui par une parole ou un regard, et c'est la chute mortelle dans le vide. Mais je comprends le langage de l'eau, du vent, du feu et de la roche. Et lorsque la transgression des tabous qui nous gouvernent déclenchera la colère des éléments, c'est de l'Ombre méprisée à quoi me réduit ma nature que surgira peut-être la lumière.

Titre original : Cloudrock (1988)

2015 Editions Scylla

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 205 pages | Sortie : 1er avril 2015

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 252 pages | ISBN : 2207304965