Robur-le-conquérant, Maître du monde
Jules Verne1966

14.8

Uncle Prudent et Phil Evans sont respectivement président et secrétaire du Weldon-Institute de Philadelphie, mais aussi d'intimes ennemis. Le Weldon-Institute est un club rassemblant tout ceux qui pouvaient s'intéresser à l'aréostatique, « mais amateurs enragés et particulièrement ennemis de ceux qui veulent opposer aux aérostats les appareils plus lourds que l'air ». Ces « ballonistes » en sont à se disputer la meilleure manière de diriger un aérostat, lorsqu'un homme, Robur, fait irruption dans la salle de séance du Weldon-Institute : il provoque la fureur de ses membres en disant que l'avenir appartient non pas aux ballons, mais aux machines volantes. Pour prouver ses dires, il enlève Prudent et Evans et les embarque à bord de l'Albatros, une machine volante digne du Nautilus. Robur commence un périple autour du monde, prouvant à Prudent et Evans qu'une machine volante mue par l'électricité se contrôle beaucoup mieux qu'un ballon gonflant.

1979 Editions Hachette (Les intégrales Jules Verne)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 201005184X

1969 Editions Hachette

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 201005184X

1966 Editions Rencontre Lausanne

1966 Editions Edito-Service S.A. (Les oeuvres de Jules Verne)

• F-Barzois Le 08 Août 2017 à 18:23
    Ici c'est le combat du Plus lourd ou moins lourd que l'air, mené par Robur ingénieur génial combat les aérostiers