Robot, tome 01
Range Murata et Collectif2006

Saga Robot

12.5

FAIBLE

Robot est un concept au pays du manga. Cet ouvrage se présente comme un magazine de prépublication, proposant ainsi des histoires courtes ou à suivre d'un volume à l'autre, mais se distingue par une qualité supérieure et une mise en couleurs de chaque aventure.
Robot fut créé par l’artiste et designer Range Murata afin d'offrir à des grands noms du manga la possibilité de publier des œuvres plus personnelles, plus créatives, détachées de contraintes de format, de pagination et du noir et blanc.

Titre original : Robot, book 01 (2004)

2006 Editions Kami

Française Langue française | Traduit par David Calvo, Marie-Paule Noël | 157 pages

• marine_livraddict Le 20 Avril 2020 à 15:37
    Plusieurs mangakas/dessinateurs, plusieurs styles différents, plusieurs genres différents même si la dominance va à la SF, plusieurs petites histoires. Certaines plus intéressantes que d'autres, d'autres incompréhensibles et sans intérêt. C'est vraiment un regroupement spécial, très spécial. Mais en lui-même, c'est un bel objet livre. Mais non... non, ça ne l'a pas fait.