Robin des bois, tome 2 : Robin Hood : Le proscrit
Alexandre Dumas1863

12.2

FAIBLE

extrait:
Aux premières heures d'une belle matinée du mois d'août, Robin Hood, le coeur en joie et la chanson aux lèvres, se promenait solitairement dans un étroit sentier de la forêt de Sherwood.
Tout à coup, une voix forte et dont les intonations capricieuses témoignaient d'une grande ignorance des règles musicales, se mit à répéter l'amoureuse ballade chantée par Robin Hood.
- Par Notre Dame ! murmura le jeune homme, en prêtant une oreille attentive au chant de l'inconnu, voilà un fait qui me paraît étrange. Les paroles que je viens d'entendre chanter sont de ma composition, datent de mon enfance, et je ne les ai apprises à personne.
Tout en faisant cette réflexion, Robin se glissait derrière le tronc d'un arbre, afin d'y attendre le passage du voyageur.
Celui-ci se montra bientôt. Arrivé en face du chêne au pied duquel Robin s'était assis, il plongea ses regards dans la profondeur des bois.
- Ah ! ah ! dit l'inconnu en apercevant à travers le fourré un magnifique troupeau de daims, voici d'anciennes connaissances ; voyons un peu si j'ai encore l'oeil juste et la main prompte. Par saint Paul ! je vais me donner le plaisir d'envoyer une flèche au vigoureux gaillard qui chemine si lentement.

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | ISBN : 978284700656

2011 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | 260 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 septembre 2011

1991 Editions du Rocher