Roberto Zucco
Bernard-Marie Koltès2001

14.5

Roberto Zucco est une pièce de théâtre qui s'inpire du tueur en série italien Roberto Succo, élevé à une dimension mythique et croisée à l'histoire de la « gamine », jeune fille en perdition.

2001 Editions de Minuit

• Diantredeslivres Le 14 Mars 2012 à 18:38
    Une langue vraiment magnifique. Une pièce dure et intense
  • Mot Envolé Le 27 Juin 2017 à 23:43
    Une lecture fluide,remplie de désespoir
  • La Fee Livresque Le 22 Juillet 2018 à 23:28
    Une pièce de théâtre dont je n'ai pas compris le sens du début jusqu'à la fin. Je ressors donc très confuse de cette lecture.
  • art_pxp Le 22 Août 2018 à 16:26
    Une pièce qui se laisse lire mais qui ne m'a pas particulièrement marquée.
  • mandarine souris Le 12 Février 2020 à 21:09
    Le parcours fulgurant d'un fou qui a tout ravagé sur son passage. Une fin tragique. Un récit inspiré d'un fait divers réel. Une langue, comme toujours magnifique. Koltès avait l'art de faire parler ses personnages, même les plus exclus, dans une langue toujours très soignée sans que jamais ça ne choque le spectateur.
  • Klebich Le 20 Avril 2021 à 17:40
    Et Dieu créa Koltès !