Roald Dahl, le géant de la littérature jeunesse
Roald Dahl2016

18.8

Vous connaissez Charlie, Matilda, James et les autres... Mais connaissez-vous vraiment Roald Dahl?

Auteur génial, pilote de chasse, expert en chocolat, espion, inventeur, star de Hollywood: cette édition exceptionnelle brosse le portrait fascinant d'une personnalité aux mille facettes dont l'œuvre donne envie de lire à toutes les générations.
Reportages, interviews exclusives de lui et de ses proches, témoignages de Quentin Blake et d'auteurs contemporains, textes inédits, illustrations jamais publiées et nombreux documents: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le géant de la littérature jeunesse!

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2070604233

• FloWrin3 Le 17 Décembre 2021 à 16:34
    Une magnifique analyse de l’œuvre de Roald Dahl, un auteur que j'adore. Je n'en ai pas raté une miette. Merci pour cette magnifique découverte.
  • LittleBee Le 24 Septembre 2023 à 18:25
    Un très bon documentaire, accessible et qui ouvre sur de nombreuses ressources pour compléter.
  • LittleBee Le 24 Septembre 2023 à 22:17