River Falls, tome 1 : 7 jours à River Falls
Alexis Aubenque2008

15.0

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791028110505

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 3010000021599

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Calmann-Lévy

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 9782298021400

2008 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-702-14610-1

On en parle aussi sur le forum

• lilcassie Le 30 Mai 2010 à 12:43
    Sans être très original, ce livre se lit bien. On est tout de suite dans l'histoire, l'intrigue est plutôt bonne.
  • gerry29 Le 15 Juillet 2010 à 00:11
    un thriller qui fait froid dans le dos. Une lecture pleine de suspens
  • Fée Bourbonnaise Le 05 Septembre 2010 à 15:21
    Parfois trop de clichés (notamment dans les personnages), un peu trop américanisé aussi mais un thriller très simple à lire.
  • Emeralda Le 30 Septembre 2010 à 10:22
    Un livre à lire pour se détendre. Vous tournerez les pages sans même vous en rendre compte.
  • Véro Le 10 Janvier 2011 à 07:07
    Selon moi, ce livre est plus un polar qu'un thriller ... mais un bon polar !
  • Marionnette Le 06 Avril 2011 à 17:27
    Une intrigue sympathique!
  • Delcyfaro Le 16 Mai 2011 à 10:06
    Une trés bonne intrigue et des personnages attachants.
  • Book inn Sofa Le 04 Octobre 2011 à 21:29
    Un thriller qui se lit vite et bien. Agréable lecture et un bon rythme!
  • domie39 Le 06 Juin 2012 à 17:33
    un très bon thriller qui se lit facilement
  • LeOn Le 15 Juillet 2012 à 13:58
    Souffre peut-être d'un manque d'originalité mais compense par de bonnes descriptions (univers / personnages), un duo Harley / Logan très attachant et intéressant et une enquête rythmée, rondement menée, qui nous accroche et surprend tout au long de la lecture. Un bon thriller.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:37
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah notamment vers la fin. Sinon cela reste un bon polar même s'il n'a rien d'extraordinaire
  • tachas Le 30 Décembre 2012 à 16:30
    Un livre très prometteur mais une histoire, des personnages trop prévisibles !
  • Pinpin des bois Le 31 Janvier 2013 à 16:44
    Attirant sur la couv' mais une histoire prévisible, des personnages fades, stéréotypés. J'ai aimé ne pas le finir.
  • morganehouston Le 27 Avril 2013 à 10:15
    Les stéréotypes ne m'ont pas gênés dans la lecture. ... l'intrigue on y est plongé rapidement et on est pris par l'histoire. Ce qui est intéressant c'est le fait de découvrir l'enfance du tueur en parallèle de l'intrigue. L'enquête est rythmée par de nombreux rebondissements ! ! J'ai bien aimé cette lecture rapide
  • Akajou Le 18 Mai 2013 à 18:50
    très classique, donc bien sans plus
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Mars 2016 à 12:10
    En bref, c'est un bon premier tome qui permet d'introduire les personnages principaux malgré un héros encore un peu trop secret à mon goût. L'intrigue en elle-même est banale mais prenante.
  • badineriemoderne Le 09 Septembre 2016 à 14:14
    Simple à lire mais un peu superficiel... Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Cece44 Le 13 Septembre 2016 à 13:13
    Un bon roman, se lit très facilement, assez prenant, mais sans plus
  • Kwel Le 15 Septembre 2016 à 13:43
    Intrigue "classique" effectivement mais c'est bien fait. Ecriture agréable, bien rythmée et visuelle. Pari réussi pour ce 1er roman de l'auteur, curieuse de voir l'évolution sur les suivants.
  • francebouquine Le 07 Novembre 2016 à 00:40
    Bon livre, j'ai hâte de lire les autres romans de la série.
  • francebouquine Le 07 Novembre 2016 à 00:40
    Bon livre, j'ai hâte de lire les autres romans de la série.
  • enforme Le 12 Décembre 2016 à 10:56
    Un très bon thriller !! Bien écrit, je l'ai lu rapidement. J'ai apprécié le couple Mike/Jessica. Un premier tome qui m'incite à lire les suivants.
  • bebenoah Le 21 Février 2017 à 14:19
    Premier de cet auteur et j'ai adoré suivre l'enquête et je ne m'attendais pas au mobile de ces meurtres.
  • marie39 Le 10 Juillet 2017 à 01:00
    Très bon thriller. On rentre vite dans l'histoire et l'enquête est rythmée par de nombreux rebondissements. Je retourne avec plaisir retrouver la compagnie de Mike Logan et Jessica Hurley dans "Un automne à River Falls"
  • Hindisvik Le 10 Septembre 2017 à 21:32
    Rien d'original mais bien écrit. Un polar détente qui se lit facilement.
  • lila11 Le 31 Octobre 2019 à 11:02
    Avis assez neutre : plutôt bon mais pas extraordinaire. Ça se lit tout de même bien, les personnages sont sympas, avec quelques mystères à dévoiler dans les tomes suivants. L'intrigue était plaisante, assez addictive bien que j'ai trouvé parfois certaines réactions invraisemblables. En bref, c'est moyen, tirant sur le bon (j'arrive décidément pas à trancher...)
  • Cindol Le 05 Mars 2020 à 22:34
    Livre qui tient plus du pllar que du thriller (mais c'est moins vendeur de nos jours...) l'intrigue n'est pas des plus originales et tous les clichés sont présents mais force est de constater que malgré ces aspects qui pourraient sembler négatifs, l'histoire fonctionne parfaitement et sa lecture est très agréable. Roman qui, sans être un chef-d'oeuvre, a au moins le mérite de faire le job
  • didinegc Le 23 Juillet 2020 à 13:45
    Un premier tome que j'ai dévoré ! Dommage que la fin ai été un peu trop rapide et expédiée à mon goût. Hâte de lire la suite !
  • Bouliche Le 23 Mars 2021 à 17:00
    J'ai bien aimé ce primier volet! Page turner, facile à lire, bon suspense. Je continuerai cette série :)
  • Dévoreur de Books Le 28 Août 2021 à 10:25
    Ouvrage qui se lit bien, mais j'ai levé parfois les yeux à la lecture de certaines répliques. Une histoire et des personnages qui tiennent la route. Un policier correct.