Rivages, tome 2 : La fin des étiages
Gauthier Guillemin2020

Saga Rivages Terminée

15.7

On l’appelle le Voyageur. Il a quitté le village de son épouse, Sylve, pour honorer une dette ancienne, pour retrouver les mers et les océans depuis trop longtemps perdus. Et il a disparu. A-t-il été capturé ou tué par les Fomoires, s’est-il égaré, continue-t-il son voyage vers les rivages ? Au village, nul ne le sait. Neuf mois après le départ de l’homme qu’elle aime, trop inquiète pour rester sans rien faire, Sylve décide de partir à sa recherche, d’affronter une forêt où les merveilles se disputent aux dangers.
La Fin des étiages est la suite de Rivages. Le récit nous emmène encore plus profondément dans le Dômaine et nous fait découvrir la capitale des Nardenyllais. Là, commence à réapparaître une technologie qu’il aurait sans doute mieux valu laisser dans l'oubli.

2020 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782226451699

2020 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782226450067

• lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:47
    Toujours compliqué à lire, mais ce tome s'enfonce plus loin dans l'univers de l'auteur. C'est agréable à découvrir, d'autant plus qu'il y a un peu d'action.
  • Zoeprendlaplume Le 14 Juin 2022 à 12:18
    Dans la continuité de Rivages mais aussi très différent, la fin des étiages est toujours aussi lumineux, positif et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé renouer ici avec des éléments classiques de la fantasy, avec un final épique et grandiose.
  • MaudeElyther Le 21 Décembre 2022 à 13:20
    Rompant avec le réalisme magique de son prédécesseur, ce tome amène franchement une atmosphère de fantasy, magie et machineries alchimiques se côtoient, dans toute cette dualité entre l’harmonie et la conquête destructrice. C’est la fin de l’immobilisme, le retour à la source, le moment de voir plus loin, de forger de nouvelles alliances, et de se battre.