Rivage mortel
Carrie Ryan2010

16.3

DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA BARRIÈRE, LES MUDOS AFFAMÉS DE CHAIR HUMAINE MENACENT LE VILLAGE DE GABRY. POURTANT ELLE FUIT POUR RETROUVER CATCHER ET AFFRONTER LE SECRET DE SES ORIGINES.
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l’aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l’y retrouve plus tard alors qu’elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C’est là que Gabry apprendra enfin d’où elle vient.

Titre original : The Dead-Tossed Waves (2010)

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | ISBN : B00949Z6NO

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9780385736855

2010 Editions Gollancz

• aBillionBook Le 29 Juin 2011 à 09:38
    Naan ! Je viens de quitter ce monde tellement prenant, captivant ! Si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous sur celui-ci. Et dire qu'il va falloir attendre la suite (pour 2012) :'(
  • kiwiriki Le 08 Décembre 2011 à 14:06
    Vraiment pas mal, même si j'ai préféré le premier tome. J'étais déçue de ne pas savoir ce qu'il se passait pour Mary mais j'ai été surprise de la tournure de l'histoire et j'ai hâte de lire le tome3. Je reste juste un peu sur ma faim, j'ai l'impression de m'etre arretée en plein milieu de l'histoire
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:52
    Une suite pleine de rebondissement inattendus et toujours autant d'émotion et d'attente ! Je désespère de devoir attendre la suite aussi longtemps.
  • Sabruhu Le 03 Janvier 2012 à 17:57
    Un super suite!!!! Dans la digne lignée du premier tome!!! J'ai plus d'une fois été surprise et je n'ai franchement rien vu venir!!! JE VEUX LA SUITE!!!!!
  • Sabruhu Le 03 Janvier 2012 à 17:58
  • Althea54 Le 17 Février 2012 à 20:28
    Magnifique !! J'ai adoré ce 2è tome, autant que le 1er !! Tout y est, tous les éléments de mystère et d'action, de suspens... j'adore!!Et maintenant, vivement la suite !
  • Kincaid40 Le 21 Mars 2012 à 17:53
    J'ai replongé avec plaisir dans l'univers de Carrie Ryan ! Elle a un don pour créer des héroïnes inoubliables et des rebondissements inattendus ! J'ai hâte de lire la suite !!!
  • cdp97 Le 30 Mai 2012 à 19:55
    Énorme !! Vraiment excellent ! J'avais adoré le 1er , la suite est encore mieux !
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 23:54
    J'ai adoré! Il est différent du premier, mais tout aussi bon. Encore une fois, je n'ai jamais ressenti d'émotions aussi fortes qu'en lisant cette série. Ma préféré à ce jour.
  • alucine Le 13 Juillet 2013 à 10:30
    Ce second tome est une suite plutôt sensée, qui, par sa complexité, surpasse le premier tome et lui donne un aspect global bien plus abouti. Carrie Ryan nous projette habilement dans le futur afin de nous donner une perception plus accomplie de l’univers qu’elle a créé. Je regrette néanmoins que mes interrogations du premier opus ne soient toujours pas résolues dans cette suite.
  • Lexy Le 11 Décembre 2013 à 18:53
    J'ai tout simplement adoré ce deuxième tome, j'ai replongé avec grand plaisir dans l'univers sombre créé par l'auteur, un immense coup de coeur !
  • Newmoon Le 05 Février 2014 à 18:17
    Une suite excellente qui ma tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré la fille de Mary, même si, au fond, j'ai largement préféré le premier tome. Mais le 2ème, contrairement à certains auteurs, n'a pas été bâclé, et à été à la hauteur de mes attentes !
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:13
    Autant de questions et de chamboulement qui nous bascule dans le stress tout au long de l’histoire. Je suis déçue que le troisième tome ne soit pas traduit en français car j’aurai aimé connaître la suite de cette saga qui est juste superbement écrite. Vous l’aurez compris c’est encore un coup de cœur pour moi, des zombis, de l’amour, de la peur, tout ce que j’aime.
  • Livresquement Teen Le 16 Février 2016 à 14:21
    Une suite au dessus d'un premier tome. Un mélange parfait de suspense d'horreur. Un coup de cœur parfait. Rien à redire
  • kassye Le 16 Août 2016 à 21:02
    J'ai bien aimé l'histoire en elle même et les événements qui s'y déroulent. Mais je n'ai pas supporté Gabrielle! J'ai passé la totalité de ma lecture à m'énerver contre elle, ses pensées, ses lamentations et ses décisions. Je suis assez déçue car j'avais beaucoup aimé Mary dans le premier tome mais beaucoup moins Gabrielle. Dommage !
  • Adopt a librarian Le 08 Juillet 2017 à 12:03
    Grosse déception pour ce tome 2 qui n'apporte rien de nouveau. Beaucoup de longueurs et de redondances. Les réactions des personnages sont souvent trop dramatiques (et incompréhensibles), à la limite du théâtral. L'héroïne est insupportable, une vraie girouette qui ne cesse de s'apitoyer sur son sort. On se passerait bien du triangle amoureux qui transpire la niaiserie. Une lecture sans plaisir.
  • mediabede Le 09 Mars 2018 à 11:28
    J'ai trouvé ce récit aussi palpitant que le premier. L'auteur nous conte une suite mais avec de nouveaux héros et c'est vraiment une très bonne idée. Pas de temps morts. On s'identifie très vite à l'un ou l'autre des personnages. Catcher l'infecté, Elias l'étranger et Gabry forment un trio très crédibles. Bien évidemment, il y a de l'amour dans l'air avec ses complications, ses malentendus...
  • Anéru Le 14 Novembre 2018 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé mais je l'ai trouvé moins bon que le tome 1. Je m'étais plus attaché au personnage principal de Mary que celui de sa fille Gabrielle. Malgré cela la lecture reste extrêmement fluide et on ne s’ennuie pas !
  • Emma V Le 08 Mai 2020 à 12:36
    Nettement plus intéressée par la seconde moitié puisqu'elle fait le lien avec le premier tome. J'ai eu plus de mal à m'attacher à Gabry mais j'ai retrouvé certaines sensations que j'avais vécues avec La Forêt des Damnés. Pas un coup de coeur cette fois mais l'autrice a un don pour les montagnes russes scénaristiques.