Rigante, tome 2 : Le faucon de minuit
David Gemmell2005

Saga Rigante Terminée

17.0

Tout commence avec le serment d’un jeune homme : “Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le coeur.” Celui qui parle est Bane, un hors-la-loi qu’on surnomme Bane le Bâtard… mais jamais en face de lui. Il est né de la trahison, son nom est une malédiction, et il a grandi parmi les guerriers rigante. Ceux-ci admirent ses talents de guerrier, mais ils craignent la violence de son coeur. Dix-sept ans après sa naissance, Bane s’exile dans un nid de rats, que certains considèrent comme le symbole de l’éternité et de la sainteté : la Grande Cité de Pierre. Là où les gladiateurs tuent pour subsister, où la culture dissimule la corruption, les prêtres Pourpres ont bâti un règne de terreur en nourrissant suffisamment de malice et de haine pour plusieurs vies d’homme. Mais c’est aussi en ces lieux que le Culte de l’Arbre, guidé par la mystérieuse Dame Voilée, s’efforce de pratiquer sa philosophie d’amour et d’harmonie. En quête de vengeance, Bane le Bâtard va rejoindre la bataille qui vise à détruire le Mythe de Pierre. Les jours sanglants sont proches, et ce fils d’un guerrier invaincu, Connovar, le légendaire “Démone-Lame”, doit se battre pour sauver son monde.

Titre original : The Midnight Falcon (1999)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 558 pages | ISBN : 9782811219369

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 576 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 2811219366

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 453 pages | Format : AZW

2013 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 702 pages | ISBN : 2298070601

2005 Editions Bragelonne

• Chess Le 09 Janvier 2013 à 15:12
    une excellente suite, aussi bonn que le premier :) !
  • Alanysfolle Le 09 Novembre 2015 à 11:27
    Une excellente suite, à mon sens plus fluide et plus vivante que le premier tome!!!! J'ai hâte de me plonger dans le tome 3!!!!!!
  • Llhyn Le 19 Mai 2017 à 14:06
    Coup de coeur pour ce tome dans lequel j'ai eu des moments de tension intenses. C'est une belle surprise car je n'avais aimé que moyennement le tome 1. Ce tome m'a fait ressentir plein d'émotions avec des scènes qui sont marquées dans mon esprit au fer rouge.
  • Stracx Le 03 Mars 2020 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé Bane encore plus insupportable que Conn ! L'apprentissage chez les gladiateurs et le personnage de Rage étaient particulièrement sympas :)
  • Syl Cypher Le 16 Mars 2024 à 17:19
    Bonne suite mais le personnage de Bane est vraiment insupportable ! Heureusement qu'il y en avait d'autres bien plus intéressant.