Rien qu'une vie
Graham Norton2019

15.8

« Elle sourit intérieurement en mettant la dernière main aux préparatifs du buffet. Un cadavre avait été découvert à Duneen. Ça n’aurait pas pu mieux tomber. Certes, elle avait été déçue en apprenant qu’il ne s’agissait pas d’un charnier, mais, en un sens, c’était presque mieux. Un mystère unique. Les gens viendraient de toute la paroisse. »

Le sergent Collins, semi-obèse en passe de rater complètement sa vie, a été envoyé à Duneen, petite bourgade du fin fond de l’Irlande où il ne se passe jamais rien. Mais sa petite vie est bouleversée le jour où on retrouve un cadavre sur un chantier. Soudain, les projecteurs sont braqués sur ce village pétrifié dans le temps. Le grand jour du sergent Collins est peut-être venu. Mais le policier ne va pas tarder à se rendre compte que ce qu’il vient de déterrer, c’est surtout le sombre passé du village, les secrets et les regrets de toute une communauté. Son enquête lui révèle peu à peu de quoi sont faites les vies de ceux qu’il croyait connaître. Et si c’était précisément là que résidait le mystère ?

Titre original : Holding (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782253258100

2019 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Sarah Champion | 288 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782378340612

2019 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Sarah Champion | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782378340247

2016 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | ISBN : 9781444792003

• Eleutheria Le 11 Mars 2017 à 18:43
    Un petit village au milieu de la campagne irlandaise ou tout le monde se connait depuis toujours et ou le calme regne. La découverte d'un corps va faire resurgir les vieilles histoires, les non-dits et aussi les mensonges. Bref un polar a l'irlandaise.
  • helenoooouuuu Le 17 Août 2019 à 18:16
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui nous plonge au cœur des secrets d'un petit village irlandais. Les personnages sont profonds et l'intrigue bien menée.
  • Sobro Le 30 Juillet 2020 à 08:42
    Scénario assez prévisible, mais les personnages sont bien décrits et la plume agréable.
  • Virag Le 30 Avril 2022 à 21:34
    J'ai beaucoup aimé cette enquête au coeur de l'Irlande, avec un héros assez atypique, obèse morbide. Les personnages sont intéressants. On s,immerge dans la campagne irlandaise, un peu comme on serait au fin fond de la Bretagne profonde.
  • Roxymoka Le 09 Octobre 2022 à 08:07
    Petite enquête sympa dans un village irlandais