Rien ne nous survivra : Le pire est avenir
Maïa Mazaurette2009

16.1

Les jeunes ont rasé Paris, ont renversé les fondamentaux de notre société ; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous : tuer les vieux. Tous les vieux. A partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi. Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent. Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens ? Avec un cynisme mordant, un humour corrosif, Rien ne nous survivra propose une variation sur notre société actuelle, tout en piétinant les présupposés de notre morale. Car au jeu de l'intolérance jeunes / vieux, qui a commencé ?

2011 Editions Folio (SF)

2004 Editions Mnémos (Dédales)

• Kae Le 10 Août 2016 à 14:11
    Un roman d'anticipation qui fut un coup de coeur ! Je me suis très vite attachée au personnage de Silence, symbole du conflit inter-générationnel dans ce Paris dévasté par la révolte des "jeunes" (moins de 25 ans, dur pour les "vieux", comme ils se font appeler). Même si l'idéologie de ces "jeunes" est bancale, j'ai aimé ce livre qui fait partie de mes préférés du genre.