Rien n'est trop beau
Rona Jaffe2011

15.5

New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras ...

Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.

Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

Titre original : The Best of Everything (1958)

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 550 pages | ISBN : 225809092X

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

• Cajou Le 30 Décembre 2011 à 03:24
    J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel j'ai pris grand plaisir à suivre les aventures de ces New-Yorkaises si différentes les unes des autres mais tellement semblables dans leur quête de l'Amour ! Ça m'a vraiment fait penser à un "Desperate Housewives" à la mode des années 50 <3
  • Klinklin Le 08 Janvier 2012 à 15:58
    Un roman très sympathique et intéressant dans lequel on suit différents destins de femme dans les années 50. Une écriture fluide et agréable. C'est la couverture magnifique qui m'a incitée à l'acheter, je ne regrette pas !
  • Ludili Le 05 Avril 2012 à 08:53
    Un très bon moment de lecture...
  • melleaurel Le 12 Octobre 2012 à 14:49
    Une lecture agréable mais une fin que me laisse pantoise...
  • Van Le 14 Novembre 2012 à 18:29
    J'ai retrouvé l'atmosphère de "Mad men" dans ce livre. Les portraits sont touchants mais le livre souffre parfois de certaines longueurs inutiles. J'ai mis pas mal de temps à arriver au bout. Toutefois, au final, je garde une impression positive et un souvenir agréable de ce roman.
  • Leyla Le 28 Janvier 2013 à 22:24
    Très joli roman où nous sommes plongés dans le New York des années 50 et suivons des parcours de femmes qui tentent de s'émanciper dans une société encore machiste, paternaliste et sexiste. Les femmes au pouvoir, certes ! Mais toujours aussi prisonnières de l'amour dans leur quête insatisfaisante
  • frenchorchidea Le 23 Mars 2013 à 23:55
    excellente lecture!!!! très jolie!
  • latitesib Le 25 Mars 2013 à 15:39
    On découvre la vie des femmes dans les années 50, New York à l'époque et le monde de l'édition. J'ai adoré ce livre, où les femmes tentent de s'émanciper mais restent toujours un peu naive face à un monde très masculin.
  • sphereolivres Le 05 Juillet 2013 à 18:44
    L'édition + les femmes ambitieuses + l'amour + la vie = Rien n'est trop beau = SUPERBE !
  • LoloLecture Le 26 Juillet 2013 à 09:26
    J'ai beaucoup aimé suivre la vie et les histoires de coeurs de ces jeunes femmes New-Yorkaises. Je me suis vraiment sentie plongée dans les années 50! Bref, ce fut une lecture très agréable même si il me reste un petit bémol en tête: La Fin...
  • La chèvre grise Le 08 Janvier 2014 à 22:30
    Je vais un peu faire ma rabat-joie mais je me suis ennuyée ! C'est longuet !
  • omshanti Le 14 Juin 2014 à 17:29
    Agréable moment de lecture mais les 200 dernières pages ont été longue et ont gaché mon plaisir...tout tourne autour du mariage..et une fin très moyenne..
  • Floly Le 07 Août 2016 à 18:49
    même si j'ai aimé cette plongée dans les années 50, je ressors un peu mitigée de cette lecture. Plusieurs longueurs m'ont un peu gâché mon plaisir et je n'ai pas su me mettre à la place des personnages.. dommage !
  • TinkBooks Le 05 Septembre 2016 à 01:55
    J ai trouvé ce livre d occasion sur un vide grenier et c est la couverture qui m a plu.. j ai adoré cette lecture ! New York annes 50 ???? parfois un peut trop long !!
  • Letyoli Le 11 Décembre 2016 à 14:30
    Histoire de ces femmes m'a tout de suite plu et captivés. Je ne sais pas si j'aurais pu etre comme elle en amour.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 14:51
    L'univers de cette période américaine est très bien décrite, le travail des secrétaires dactylos est intéressant, la place des hommes "tout puissant", celle des femmes courageuses qui se frayent un chemin pour laisser une emprunte mais malheureusement même si c'est bien écrit, c'était trop long pour moi, trop d'illusion et une fin sans explosion.