Rex Mundi, tome 1 : Le Gardien du Temple
Arvid Nelson et Eric Johnson2010

14.7

En 1933, dans une Europe féodale sous le joug de l'Église catholique, où la magie existe et où les monstres rôdent dans l'ombre, un étrange médecin parisien mène l'enquête sur une série de meurtres rituels.
Sa seule chance d'empêcher le monde de basculer dans une ère de terreur et de sang : découvrir le mystère du Saint-Graal.

Titre original : Rex Mundi, book 1 : The Guardian of the Temple (2003)

2010 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul et Philippe Tullier | 176 pages | ISBN : 2811203877

2006 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Sortie : 21 novembre 2006 | ISBN : 9781593076528

• Naalia Le 11 Septembre 2011 à 18:33
    Un univers uchronique sombre à souhait. J'ai hâte de lire la suite.
  • Astinus Drake Le 13 Février 2017 à 17:09
    Tome d'introduction pour ce thriller se déroulant dans une Fracne alternative du début du 20e siècle où le monde que nous connaissons et bien différent dirigé par un roi le clergé et les guildes, dont celle de la magie qui est omniprésente dans ce tome mais reste mystérieuse. Les illustrations sont à couper le souffle et chaque planche est un véritable chef d'oeuvre de détails.
  • Sil Socrate Le 03 Mai 2017 à 12:16
    un monde uchronique sombre à souhait.