Reviens
Samuel Benchetrit2018

16.3

Son fils est parti, son ex-femme le harcèle, son éditeur le presse, des mariées de téléréalité le fascinent, Pline l’Ancien le hante, un canard le séduit, une infirmière bègue le bouleverse… Bienvenue dans le monde tendre et poétique d’un écrivain en quête d’inspiration et d’amour.
Un feu d’artifice tout à tour grave, hilarant et émouvant.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782266294676

2018 Editions Grasset

2018 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782246785583

• Milena19 Le 08 Août 2018 à 09:09
    J'ai adoré !! C'est drôle, loufoque, émouvant et tendre à la fois ! Il y a, je pense, une grande part de Samuel Benchetrit dans ce roman. Une très belle découverte pour moi !!!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Août 2018 à 09:45
    De l’humour grinçant, des vérités et une profonde réflexion sur les choses importantes font de ce récit un monologue empreint de douce nostalgie et d’une solitude qui fait mal dans ce qu’elle a de plus pure…
  • vagabondageautourdesoi Le 16 Septembre 2018 à 10:52
    Comment un père se remet-il du départ de son fils unique ? Comment un écrivain retrouve-t-il l’envie d’écrire ? Comment ne pas tuer son ex ? Comment rester ami avec son inspecteur des finances ? Etc. Autant de questions que le personnage de Samuel Benchetrit pose dans son nouveau roman sans vraiment y répondre. Car, y-a-t-il des réponses, puisqu’il s’agit pour le personnage de reprendre goût à la
  • Cédrik ARMEN Le 28 Septembre 2018 à 11:02
    Quel magnifique roman ! Comment vivre quand on se sent seul et acculé ? Et puis soudain, tout change, grâce une lettre, et l'émotion nous gagne petit à petit, jusqu'à la fin, le coup de grâce, doux et fort. J'ai versé des larmes à la fin, je ne pouvais plus me retenir. Un coup de coeur !
  • Wiaaam Le 13 Novembre 2021 à 16:54
    Le libraire l'avait vendu comme un roman d'humour absurde mais on se retrouve surtout dans les réflexions loufoques d'un auteur, papa divorcé qui fait un état des lieux de sa vie actuelle. Pour ma part j'ai eu du mal à m'identifier au personnage principal, et je pense que le livre aurait gagné à aller plus en profondeur pour être plus accrocheur. Mais pour un roman feel good, ça fait l'affaire.
  • Nelfe Le 26 Août 2022 à 14:26
    Entre fous rires et coups au cœur, j'ai aimé la facilité avec laquelle Samuel Benchetrit entraîne son lecteur d'un extrême à l'autre, au détour d'une phrase ou d'une situation loufoque. C'est absurde parfois, tendre toujours. Le rire fuse où on ne l'attend pas et au milieu de tout ça, une évidence, une consolation. Jusqu'au bout, "Reviens" fait du bien !