Reviens-moi
Rachel Ward2013

14.0

Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui ...

Titre original : The Drowning (2013)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 3 janvier 2015

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

• FrenchDawn Le 10 Juin 2013 à 10:14
    Un énorme coup de coeur pour ce livre, dévoré en deux petites heures ! l'ambiance est terriblement oppressante... A déconseiller aux phobiques de l'eau !!
  • Les lectures de Lily Le 11 Juin 2013 à 09:51
    Une très bonne lecture ! je vous le conseille :)
  • Gwen90 Le 14 Juin 2013 à 15:16
    Pour ma part il s'agit d'une grosse déception, j'attendais beaucoup plus de ce roman ...
  • louve Le 16 Juin 2013 à 14:32
    un peu déçue de ce roman. Sympa, mais loin d'être extraordinaire !
  • L'antre du bonheur Le 20 Juin 2013 à 13:31
    Un avis mitigé, en règle générale j'ai passé un bon moment mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée.
  • Fille-de-lecture Le 24 Juin 2013 à 02:34
    J'ai mieux aimé qu'Intuitions, mais moi aussi certaines choses m'ont dérangées.
  • Froggy80 Le 29 Juin 2013 à 19:44
    Je suis sans voix... je ne sais aucunement quoi dire de ce roman... je sais pas si j,ai aimé ou détesté ! Cela dit, je suis très paumée :-(
  • isallysun Le 02 Juillet 2013 à 23:50
    J'ai eu un peu de difficulté à embarquer dans l'histoire et certaines choses font qu'au final je demeure avec un avis mitigé.
  • alucine Le 12 Juillet 2013 à 10:09
    J’ai la désagréable impression de ne pas avoir compris cette histoire, et même si le premier quart du livre m’a offert quelques frissons, dans sa globalité l’émotion n’était pas au rendez-vous, je n’ai pas eu la flamme ni pour les personnages, ni pour l’intrigue, ni pour les sentiments partagés entre nos deux héros…Dommage car le tout est relativement bien écrit.
  • Mxllx-clem Le 17 Août 2013 à 14:42
    Alors ce livre à été une grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant à le lire. Je m'attendais à une histoire d'amour assez simple avec une fille ce qui lui ferait retrouver la mémoire petit à petit. Sauf que non, ce livre est beaucoup beaucoup plus sombre et angoissante
  • Flo-AND Le 12 Janvier 2014 à 15:46
    Une petite déception pour moi.. J'ai été emportée au début du livre et arrivée un peu avant la moitié j'avais la désagréable impression que l'histoire était terminé. Je suis allée jusqu'au bout mais avec beaucoup plus de peine que ce à quoi je m'attendais.
  • DarkToy Le 07 Mai 2014 à 16:22
    Pas mal de choses ont gêné ma lecture, ce qui l'a rendu laborieuse... Je n'ai pas détesté mais je suis loin d'avoir aimé. Les personnages ne m'ont pas fait vibrer pour un sou et l'intrigue trouve sa résolution trop rapidement. Dommage car on sent un gros potentiel dans l'écriture.
  • Slytheerin Le 17 Octobre 2015 à 19:07
    Plutôt addictif et assez anxiogène ! L'eau m'a vraiment angoissée, ici. Après, je déplore tout de même le manque de réponses, et le style d'écriture qui n'est pas trop ma tasse de thé.
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 21:59
    Roman très bien écrit! On s'attache aux personnages et à l'histoire à la seconde où l'on ouvre le livre. Ce roman m'a faire ressentir beaucoup d'émotions: il m'a à la fois stressé , ému mais aussi touché. Ce livre est très sombre et effrayant! Comme Slytheerin , l'approche de l'eau m'a vraiment angoissé et terrifié! Pour moi il reste un très bon roman malgré la fin qui me laisse suspecte.
  • Analire Le 26 Mai 2016 à 08:25
    Si vous aimez bien le fantastique plutôt noir, je pense que ce roman vous plaira. Mais même sans être une fan incontestée de ce genre, j'ai remarqué quelques longueurs assez pénibles...
  • isalitdeslivres Le 01 Juin 2016 à 19:28
    Histoire originale , pas forcément un coup de coeur mais assez addictif dans le sens ou on ne sait pas vraiment ce qui arrive à Carl : est-il devenu fou? , est-ce que les choses qu'il voit sont vrais?
  • La route des lecteurs Le 14 Juin 2016 à 16:02
    Lecture très mitigée :-/ J'ai bien aimé le côté amnésique de Carl et le personnage est plutôt agréable mais la romance prend trop le pas sur le reste ! Dommage ...
  • Equinox Le 30 Octobre 2016 à 18:18
    Je ne sais pas quoi en penser, je l'ai lu rapidement mais j'ai trouvé ça fade. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • Je lis donc je suis Le 16 Août 2017 à 19:54
    C'est un livre glaçant, asphyxiant, que l'on aime pas forcément à cause de ces deux adjectifs. Mais personnellement, je suis admirative devant le talent de l'auteure! Entre l'ambiance du roman et son intrigue, Reviens-moi est un sacré thriller, qui donnera des frissons à bon nombre de lecteurs.