Rêveur
Mark Janssen2022

17.3

Aron est un petit garçon rêveur. Il ne se reconnaît guère dans les aspirations et les façons de faire de ses camarades. Un après-midi, après l’école, Aron et son papa vont se promener. Commence alors une discussion tendre sur la sensibilité et le potentiel de chacun.

2022 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782378881559

• Tachan Le 26 Octobre 2022 à 17:44
    Album au message ultra positif et bienveillant, Rêveur fait partie de cette nouvelle veine d'histoire qu'il faut lire et faire lire aux enfants mais aussi aux adultes pour apprendre à reprendre sa respiration et accepter les différence de chacun. Non, il n'y a pas que les Penseurs et les Faiseurs dans la vie, il y a aussi les Rêveurs et ils font également beaucoup de bien autour d'eux.
  • Alberte Bly Le 19 Février 2023 à 11:28
    Un album qui évoque avec brio l'age du "et toi qu'est ce que tu veux faire plus tard ?" et dédramatise le fait de n'en rien savoir.
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 20:54
    Waouh, c'était vraiment chouette et intense ! Penseurs, Faiseurs et Rêveurs, trois personnalités différentes que nous avons tous en chacun de nous, à degré divers et variés. J'ai interprété, peut-être à tort, les rêveurs comme des hypersensibles, qui ressentent en x1000 et j'ai trouvé ça tellement bien de le présenter de cette manière.