Rêves Infinis
Joe Haldeman1979

17.0

Un juif martien à l'esprit tordu conduit à la ruine le holding intergalactique le plus puissant de l'univers. Un homme, revenu infirme de la guerre, est obligé, pour survivre, de vendre son talent de pianiste et son doctorat de mathématiques. Un artiste médiocre se retrouve membre d'un jury... à l'intérieur d'un ordinateur qui a visiblement perdu le nord. Une vieille gitane jette un sort à l'humanité toute entière. Neuf nouvelles sérieuses, folles, vertigineuses, dont le célèbre Tricentenaire qui remporta le Hugo 1976. 1 - Contrepoint (Counterpoint), pages 11 à 23, trad. Ronald BLUNDEN 2 - La Révolution Mazel-Tovienne (The Mazel Tov revolution), pages 28 à 53, trad. Ronald BLUNDEN 3 - Habeas Mens (A mind of his own), pages 59 à 82, trad. Ronald BLUNDEN 4 - La Guéguerre du 2e classe Jacob (The private war of private Jacob), pages 85 à 91, trad. Ronald BLUNDEN 5 - L'Espace d'une Vie (A time to live), pages 96 à 106, trad. Ronald BLUNDEN 6 - Le Juré (Juryrigged), pages 109 à 128, trad. Ronald BLUNDEN 7 - Estivation (Summer's Lease / Truth to tell), pages 133 à 151, trad. Ronald BLUNDEN 8 - Armaja Das (Armaja Das), pages 157 à 182, trad. Ronald BLUNDEN 9 - Tricentenaire (Tricentennial), pages 187 à 215, trad. Ronald BLUNDEN

Titre original : Infinite dreams (1978)

1979 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Ronald Blunden | 224 pages | ISBN : 9782207303225