Rêves de montagnes
Jon Krakauer2021

16.6

Fou d'alpinisme, Jon Krakauer nous offre ici le récit de douze aventures en montagne. Il nous entraîne ainsi dans l'ascension du sommet de l'Eiger, de cascades de glace mais aussi sur les parois d'un canyon du Colorado, nous livrant au passage sa vision personnelle - et quelque peu critique - de Chamonix, cette "capitale mondiale de l'alpinisme".
Nous le suivons avec un intérêt qui ne faiblit jamais de l'Alaska à l'Himalaya, des Rocheuses aux Alpes, comme si nous vivions les ascensions en direct à ses côtés. Krakauer a le don rare de restituer l'atmosphère d'un lieu, de nous rendre sensibles à ses spécificités tout en traçant sur le vif le portrait des hommes souvent fascinants qu'il rencontre chemin faisant.

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782264079992

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782258192782

• Gentiane Le 14 Août 2022 à 18:59
    Chaque chapitre traite d'un sujet propre à la montagne. Le récit consacré à Chamonix date d'il y a plus de 30 ans et parait tellement suranné! Les clichés ont bien vieillis, les hommes aussi. Chacune de ses histoires reste un bel hommage à l''aventure montagneuse.