Rêves d'enfants
Ingrid Chauvin2020

15.5

Depuis cinq ans, je voulais adopter et j'espérais que ce livre serait consacré à cet enfant qui ferait irruption dans ma vie, que j'aurais tant aimé, eu tant de joie à vous décrire. Cette belle aventure s'est soldée par un échec. Même s'il en avait été autrement, je sais qu'au terme de ce parcours éprouvant j'aurais pris la plume, afin de témoigner de tous ces obstacles qui rendent l'adoption si difficile en France, laissant tant d'enfants orphelins d'une famille aimante et tant de couples dévastés de ne pas avoir la chance de devenir parents.
Voici donc une nouvelle partie de mon histoire, de mes rêves, de toutes ces choses qui ont pu me combler de bonheur comme m'accabler de chagrin. "

2020 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782749943275

• Mushroom_Hunting Le 23 Juin 2021 à 13:09
    L’édition poche porte le sous titre « mon combat pour l’adoption », et la quatrième de couverture met aussi l’accent sur ce thème. Pourtant, ce n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres. L’actrice évoque diversement son passé, sa famille, sa fille, son fils, son mari.... Au fil de la pensée et sans structure, ça elle le dit d’emblée. Bref, je n’ai pas trouvé ce que je pensais avoir acheté.