Rêveries d'Emanon
Shinji Kajio et Kenji Tsuruta2020

15.9

Eiko est une curieuse petite fille : son corps n'est vieux que de quelques années, mais sa mémoire remonte aux origines de la vie. C'est pourtant la première fois qu'elle a l'occasion de grandir entourée de ses deux parents... Alors que la mise au monde d'un enfant aurait dû transformer sa mère en coquille vide, son père a réussi à briser le cycle à force de patience et d'obstination.

Mais l'âme errante devra bientôt reprendre son périple ! Malgré tous ses souvenirs, il lui reste bien des choses à découvrir, et des personnes avec des aptitudes tout aussi étranges que les siennes à retrouver... Jusqu'où les rêveries d'Emanon la mèneront-elles ?

Titre original : Zokuzoku Sasurai Emanon (2018)

2020 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 219 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9791032706220

• Tachan Le 24 Novembre 2020 à 07:09
    J'attendais tellement plus de la série, qu'au fil des tomes, la déception me guette. Heureusement que le voyage graphique proposé par Kenji Tsuruta me charme toujours. Ses compositions graphiques oniriques sont superbes, tout comme sa dessin très organique de la nature. Je prends donc plus cette lecture comme un moment décroché de tout où je me plais à regarder de belles mises en scène.
  • coldtroll Le 09 Décembre 2020 à 18:28
    Toujours un dessin superbe, mais contrairement au titre, ce tome est moins propice à la rêverie que les précédents, il est plus ancré dans des événements plus concrets qui m'ont moins transportés. On attend forcément une suite, ce qui change aussi, car un arc s'ouvre et ne donne pas de réponse