Révélée
Renée Knight2015

15.5

Catherine est en train de lire un livre des plus angoissant : elle voit s'inscrire l'histoire de sa vie au fil des pages et le récit dévoile même un secret qu'elle pensait être la seule à connaître. Les frontières entre réalité et fiction s'effacent, laissant place à un suspens croissant : comment le livre va-t-il se terminer ? Premier roman.

Titre original : Disclaimer (2015)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 14 avril 2016

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 9 avril 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions Doubleday

2015 Editions Penguin books

• prettybooks Le 06 Mai 2015 à 23:26
    Un thriller que j'ai adoré. Une histoire captivante, un roman qu'on a du mal à poser et une intrigue qui ne se dévoile jamais totalement .. avant la toute fin du livre! Ce roman m'a passionnée, angoissée mais aussi bouleversée en raison des personnages, des raisons qui les poussent à faire ce qu'ils font et de ces apparences qui, jusqu'à la fin, nous trompent. Superbe!
  • karolyne Le 29 Mai 2015 à 20:53
    une fin à laquelle je ne m'attendais pas. .... une lecture agréable pour moi.
  • Julya Le 05 Août 2015 à 16:51
    Un récit prenant, original, même si au départ je m'attendais à un thriller dur et pur. Mais la fin est époustouflante ! Je le recommande !
  • Cristina Le 16 Octobre 2015 à 14:39
    L’intrigue très bien ficelée, le rythme donné par les chapitres courts où alternent les points de vue de Catherine et de son harceleur, les indices concernant le secret donnés au compte-gouttes, apportent du suspense, une certaine angoisse et une tension qui monte crescendo. Puis, les indices s’imbriquent autrement pour nous amener jusqu’à cette révélation atroce. Une fin scotchante, bouleversante
  • Milena19 Le 09 Novembre 2015 à 15:18
    Un thriller bien mené avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout !
  • sphereolivres Le 23 Mai 2016 à 13:24
    Très grosse déception pour moi, je n'ai pas du tout accroché !
  • Tegan Le 07 Juin 2016 à 22:44
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin. Les personnages sont très bien décrits, et tellement humains. Leurs actions ont toutes une raison. Les apparences sont vraiment trompeuses et la vérité est révélée au compte goutte. Une super lecture !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Octobre 2016 à 12:34
    Une très bonne surprise avec ce thriller haletant qui nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Une intrigue originale et une plume fluide et bien agréable ! Un bon moment de lecture détente !
  • estelbooks Le 18 Novembre 2016 à 22:19
    Un thriller brillant où le drame et les émotions nous accompagnent tout au long de la lecture !
  • Wakanda Le 13 Janvier 2017 à 19:58
    Fin surprenante, lecture agréable.
  • topawok Le 17 Janvier 2017 à 21:07
    Une approche orginale avec la chandelle qui brule par les deux bouts même si on sent un peut venir le retournement de situation, une lecture plaisante
  • valypso Le 12 Août 2017 à 15:15
    c’était une lecture sympathique avec beaucoup de suspens et de frissons mais pas non plus inoubliable. Il y a de trop nombreuses incohérences une fois que l’on découvre ce qui s’est réellement passé ce que je trouve dommage.
  • bebenoah Le 14 Septembre 2017 à 09:50
    Pas mal mais pas transcendant
  • Sobro Le 24 Janvier 2018 à 22:11
    j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, le début n'est pas transcendant. Heureusement, la fin rattrape le livre.
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 18:44
    Imaginez : un jour, vous trouvez dans votre boîte aux lettres, un livre qui raconte votre secret le plus inavouable… La psychose s’installe au fil des pages tout comme les faux-semblants semés par l’auteur pour un final inattendu. Un premier roman au suspense psychologique très habilement mené
  • Cindylit Le 26 Novembre 2018 à 21:39
    J'ai lu ce thriller il y a plus de deux ans et me rends compte que je n'ai jamais mis de commentaire. C'est un thriller qui m'a vraiment marqué et bouleversé, je le recommande chaudement.
  • xapa Le 24 Janvier 2019 à 22:47
    J'ai pas accrocher dommage...
  • Leelo Le 09 Février 2020 à 21:41
    Bouh, que j'ai trouvé tout ça creux (la plume, les personnages), l'histoire... mouais. Les mêmes défauts que j'ai pu trouver aux deux ou trois romans de Mary Higgins Clark que j'ai lus, et le même avantage aussi: ça se lit vite. Ouf!
  • Laurence69008 Le 04 Octobre 2020 à 16:52
    Pas aimé mais pas détesté. On part dans une direction mais est ce vraiment la bonne direction ? La fin m'a laissée sur ma faim. Déçue car trop plat à mon goût.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 13:59
    J'ai eut beucoup de mal à rentrer dans l'histoire , le debut est long ,voir trop long , on passe d'avant en arriere , j'ai eut dut mal avec tous les personnages qui me semblait froid et sans saveur . Les personnages qui apprenent la vérité m'ont étonné par leurs réactions, la facilite à laquelle ils acceptent cette vérité, la fin m'a laissée dubitative ...