Réveillons les sorcières !
Pam Grossman2021

14.5

Nous avons toutes une sorcière en nous ! Qu’elles viennent de la littérature, du cinéma, de la mythologie, les sorcières ont influencé la culture occidentale, et à travers elle, la vie des femmes qui nous ont précédé comme celles d’aujourd’hui ! Elles incarnent un pouvoir libérateur, la puissance du désir et de la féminité.L’auteure explore à travers les grandes figures de sorcières – des sorcières de Salem à Hermione Granger, en passant par Buffy ou Mary Poppins – les grands archétypes liés à leur représentation : la sorcière femme fatale, la sorcière maléfique, la sorcière ensorceleuse, l’ado sorcière… Elle montre qu’elles sont toutes et à leur manière des symboles d’indépendance et de pouvoir, de véritables icones féministes ! À travers ses figures chaque sorcière qui sommeille en nous peut alors se révéler, se réveiller, et affirmer sa force libératrice !Laisser s’éveiller votre magie !

Titre original : Waking the Witch (2019)

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782036007994