Revanche
Cat Clarke2013

16.6

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Titre original : Undone (2013)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 504 pages | Sortie : 5 octobre 2017

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 491 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2015 Editions Sourcebooks (Fire)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 avril 2015 | ISBN : 9781492609094

2014 Editions Quercus

2013 Editions Quercus

2013 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Galleane Le 17 Octobre 2013 à 19:07
    Revanche est un bon livre, néanmoins je pensais avoir affaire à une histoire plus forte et plus triste que ça. Mais le récit ne manque pas d'émotion, j'ai aimé ce que j'ai lu, j'ai trouvé que l'auteur abordait très bien les thèmes choisis et qu'elle le fait bien. Et surtout, la fin est une vraie réussite.
  • ilnyak1pas Le 26 Octobre 2013 à 14:29
    Déçue par ce roman
  • Mycoton32 Le 09 Novembre 2013 à 07:58
    Impossible de le finir pour ma part, j'ai été un peu trop touchée par l'histoire de Kai... L'expérience personnelle joue un rôle important dans ce roman à mon sens, chaque personne pouvant être touchée de manière différente.
  • LivresandCie Le 12 Novembre 2013 à 13:31
    Thème important qui fait que ce livre doit être lu. Un véritable appel à la tolérance qui fait réfléchir sur l'inconséquence de certains actes de personnes à l'esprit peu ouvert qui peut malheureusement amener à une fin tragique. Quelques maladresses en ce qui concerne les flash-back et pour le personne principal, Jem.
  • Livresse des Livres Le 12 Novembre 2013 à 19:16
    une lecture douloureuse mais qui doit être lu pour mieux en comprendre le sujet.
  • Biblioscope Le 12 Novembre 2013 à 19:19
    C'est un très bon livre, malheureusement, j'ai été légèrement déçue. Je m'attendais à pleurer ou autre, mais je n'ai pas versé une larme … Il reste un excellent livre !
  • pemalalu Le 13 Novembre 2013 à 20:47
    je l'ai terminé aujourd'hui et je dois dire que ce livre m'a ému tout de même....le sujet est important....et la fin est surprenante mais j'étais déçue que cela se termine comme cela ! un très bon bouquin ! à lire
  • Pancake_au_miel Le 14 Novembre 2013 à 14:53
    Vraiment déçue par ce roman, je n'ai pas aimé la manière dont l'histoire est traitée. Tout est concentré sur la vengeance de Jem et pas tellement sur le sujet de base, l'homosexualité!
  • Ollie Le 16 Novembre 2013 à 21:58
    Un roman fort sur un sujet sensible qui ne peux pas vraiment laisser indifférent. C'est beau et tragique et on aimerait que ça ne reste qu'une histoire, et que ça arrête de devenir une réalité...
  • AlexandraaaP Le 21 Novembre 2013 à 14:00
    J'ai adoré ce roman, mais je n'est pas aimé le personnage de Jem que j'ai trouver insupportable dans la plupart du roman
  • DarkToy Le 28 Novembre 2013 à 17:37
    Une lecture qui nous heurte, qui nous blesse... Impossible d'y rester insensible. A lire! Coup de cœur!
  • Cece.Bookine Le 02 Décembre 2013 à 18:37
    Totalement d'accord avec Acsylé. Kai devrait être au centre du roman et pourtant, Jem occupe toute la place. Je rajouterais que la fin est vraiment prévisible. Je n'ai pas réussis à m'attacher à Jem, la haïssant le plus souvent. Incapable de regarder ce qu'il se passe devant elle, elle fonce tête baissée, telle une enfant perdue et en colère. Heureusement, Lucas et Sasha remonte un peu le niveau.
  • Tessa Le 03 Décembre 2013 à 15:37
    Encore un sujet poignant et un très bon style. Une petite déception pour Kai qui se perd au fil de l'histoire mais dans l'ensemble, l'histoire est très bonne!
  • Ritw Le 03 Décembre 2013 à 18:44
    Déçue, en général. J'ai été touchée par l'histoire mais j'ai deviné la fin avant la moitié du roman...
  • Croqueuse-Livres Le 05 Décembre 2013 à 09:12
    C'est un roman à lire pour l'émotion et les sentiments qui dégagent et pour le sujet traité. J'ai aimé ce roman mais ce n'est pas un coup de coeur, avec tout ce que j'en ai entendu parler, je m'attendais à pleurer et même pas ... J'ai largement préféré Kai à Jem !
  • Stellabloggeuse Le 27 Décembre 2013 à 18:57
    Pfiou, quelle idée de lire ce livre pendant les fêtes, il m'a bien chamboulée^^ Je comprends que l'on n'apprécie pas Jem, moi-même je n'étais pas en osmose avec elle, mais on est pris dans l'engrenage de la vengeance, c'est terriblement bien mené. Et effectivement le sujet principal n'est pas l'homophobie mais la vengeance. C'est un petit coup de coeur, un livre qui va me rester en tête un moment
  • Cocoontale Le 17 Janvier 2014 à 11:40
    Coup de coeur !! J'ai adoré cette histoire, les personnages, le réalisme... C'est un livre fort qui tord le coeur à certains moments. Je pense qu'il serait d'utilité publique de mettre ce livre au programme scolaire, même en option, pour ouvrir les jeunes aux différences et notamment aux différences sexuelles.
  • Margaud Liseuse Le 22 Janvier 2014 à 23:57
    Touchée par le sujet. Malgré ça il y a selon moi 380 pages en trop, alors que les 100 dernières sont insoutenables et m'ont fait frissonner. Un livre avec un message, à lire pour ne pas oublier que ce genre de choses existent malheureusement encore.
  • prettybooks Le 09 Février 2014 à 20:28
    Un ensemble assez décevant car beaucoup trop jeunesse, une héroïne insupportable et une écriture trop familière, mais un roman jeunesse qui traite de sujets graves et importants, et une fin choquante et surprenante dont on ne ressort pas indifférent et qui laisse à réfléchir.
  • Pommette Le 27 Février 2014 à 03:00
    J'avais déviné après moins de 100 pages presque tout le dénouement. Encore une fois avec Cat Clark, ça se lit vite et bien, mais c'est tout de même très loin du coup de coeur magistral que j'ai pu voir chez d'autres lecteurs.
  • Ganymede Le 28 Février 2014 à 10:52
    Je m'attendais à mieux. Le livre se facilement et est plutôt agréable, mais seule la fin est vraiment renversante...
  • cupinours Le 05 Mars 2014 à 16:46
    J'ai vraiment adoré je n'
  • lilinice Le 10 Mars 2014 à 19:41
    Une fin de dingue, à couper le souffle !! Wouah !
  • nenuphareu Le 24 Mars 2014 à 18:16
    J"ai aimé mais...je ne sais pas il me manque toujours un petit quelque chose avec Cat Clarke. Comme pour "Cruelles", un autre de ses romans, le sujet m'interpelle ; l'auteure amène de bon élément de réflexion mais je trouve toujours cela pas assez exploité, cela reste très en surface.
  • cdp97 Le 28 Mars 2014 à 17:14
    J'ai adoré ce livre, les thèmes abordés sont durs mais amènent à la réflexion et suscitent beaucoup d'émotions, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé que les pages se tournaient toutes seules et j'en ressors vraiment émue! C'est un livre que je conseille fortement!
  • Raspberry-Library Le 09 Avril 2014 à 14:17
    Bon livre pour un sujet aussi difficile à aborder, la fin est surprenante. Il est très facile à lire, je le conseille !
  • Echo Le 09 Avril 2014 à 20:02
    Une lecture que j'ai dévoré en très peu de temps. L'histoire se lit facilement, les chapitres sont cours, on ne se rend même pas compte que les pages défilent. Pour la fin, j'avais deviner qui était le coupable par contre mais pas ce qui se passe à la dernière page. Foncez si vous hésitez encore à le lire.
  • Joey Bouquine Le 16 Avril 2014 à 08:50
    Juste incroyable.
  • Lunneuh Le 26 Avril 2014 à 19:45
    J'ai étais énormément toucher par ce livre, même bouleversée. Juste magnifique.
  • Roscane_prn Le 27 Avril 2014 à 10:48
    Un très bon sujet, peu abordé, qui fait de ce livre un roman à lire. L'homosexualité et la cruauté en milieu scolaire qui peut en découler y est bien explicite. Le style d'écriture ne m'a pas franchement plu par moments, mais la fin est grandiose (quoi que je m'attendais à quelque chose de ce style-là).
  • Meerabelle Le 03 Mai 2014 à 11:25
    C'est pour moi un grand coup de cœur. J'ai bien aimé le début, eu un peu mal avec le milieu, mais adoré la fin. Ce roman m'a réconcilié avec Cat Clarke. J'ai vraiment hâte de lire ces autres romans. (19/20)
  • Ironfeybook Le 05 Mai 2014 à 13:37
    Je viens de terminer le bouquin, je suis encore sous le choc ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ! Très bonne histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre 20/20 !
  • paperteen Le 29 Juin 2014 à 21:04
    Merci Cat Clarke pour ce roman époustouflant : une revanche haute en couleurs avec une demoiselle aux convictions ardentes. La fin du roman vient de me retourner à l'instant ...
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:10
    Un beau roman, mené de main de maître. Un très beau moment de lecture qui fait réfléchir. Par contre, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai deviné assez rapidement le coupable... Mais je garde quand même un très bon souvenir de cette lecture qui m'a vraiment chamboulée (comme tous les Cat Clarke).
  • Rikku Le 05 Septembre 2014 à 18:46
    Livre magnifique! Un vrai coup de cœur!
  • Slytheerin Le 02 Octobre 2014 à 13:46
    J'ai adoré ce livre ! Mais si j'ai été un peu déçue que Kai et ce qu'il a vécu soient dissipés par Jem et sa vengeance. Mais un très bon livre, propre à l'univers de l'auteure !
  • Absolument livresque Le 03 Novembre 2014 à 20:25
    Des livres comme Revanche, j'aimerai en lire plus souvent. C'est une histoire poignante, qui nous fait réfléchir. Cat Clarke raconte les choses magnifiquement bien. Son style est cru, mais elle dit les choses, et c'est ça qui fait le charme du roman. A lire à tout prix !
  • Oleaka Le 18 Novembre 2014 à 17:26
    A nouveau déçue par un roman de Cat Clarke. Les sujets abordés sont graves mais traités de manière déplorable. L’héroïne est détestable, insipide, aveugle et immature. La seule chose réussie dans ce livre, c’est la fin. Pour le coup, j’ai été surprise et touchée.
  • Kindness_am Le 25 Novembre 2014 à 12:00
    Un livre qui m'a beaucoup ému. J'aurais aimé un épilogue, puisque l'on s'attache aussi aux personnages secondaires. La fin est brutale. Ce livre est à lire, car il refléte bien l'état d'esprit d'une certaine jeunesse. J'adore le style de C Clarke !
  • lelivrosaure Le 26 Novembre 2014 à 19:26
    Je suis vraiment déçue par ce livre que je souhaitais pourtant lire depuis sa sortie en VO... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à celui de Jem. La vengeance est presque l'unique sujet de ce livre et j'ai trouvé que celle-ci allait trop loin. Même la fin m'a laissé de marbre. Je suis bien consciente que beaucoup ont aimé ce livre mais malheureusement ce n'est pas mon cas
  • Rêveuse Eveillée Le 04 Décembre 2014 à 17:10
    Un très bon livre que je lis et relis souvent. L'histoire est émouvante et les personnages très bien développés. C'est sans doute le livre de Cat Clarke que j'ai préféré! malgré une fin pour le moins brutale qui, cependant, clôt très bien le roman.
  • BettieRose Le 14 Décembre 2014 à 20:00
    J'ai adoré cette histoire émouvant, poignante. Même si nous restons parfois un peu trop en retrait, si parfois les sentiments ne sont pas assez creusés, je me suis beaucoup attachés à ces ados, compris la souffrance de Jem, même si ces choix ne sont pas forcément les meilleurs. Un livre poignant, un drame parfaitement ficelé.
  • Flo-AND Le 04 Janvier 2015 à 00:31
    Après une déception de la part de cette auteur ce livre est un coup de coeur et la fin y est pour beaucoup. J'ai eu du mal à savoir ce que le personnage ressentait vraiment mais je pense que c'est parce qu'elle ne le savait pas elle même.. Et cette fin... bref j'ai adoré tous les persos y compris kai qui était trop mignon !
  • Thebookshereads Le 06 Janvier 2015 à 12:34
    J'ai adoré ce livre ! J'ai été bouleversée par la fin. Je trouve les livres de Cat Clarke différent, à l'inverse du "tout est bien qui finit bien".
  • JustadreamAD Le 24 Janvier 2015 à 09:35
    haa revanche ce livre est bien dans le top n°1 de ma bibliothèque , je l'ai pas adorée je l'ai absorber il y'a tout dans ce livre , de l.amour , du suspens , du choc , des questions . je regrette qu'il est déjà finit . tout les livres de cat clarke je dit bien tous je les ai aimée toute d'une manière différente ! je le recommande
  • mylittledreams Le 01 Février 2015 à 16:18
    L’auteure sait trouver les mots pour exprimer les sentiments, j’ai pleuré à certains moments en sentant la douleur et la tristesse de Jem, surtout à la lecture des lettres que Kai lui a laissées ! Une sorte de vie après la mort pour lui montrer que même si il la laisse seule avec les petits défis qu’il lui lance elle peut vivre sans lui.
  • My Bae Books Le 03 Février 2015 à 20:26
    Un livre magnifique, même plus encore. Cat Clarke nous dit les choses cash, sans faire de détour. Elle promène son lecteur par le bout du nez. Pour moi, ce livre est une pépite, un diamant brut. Seulement, attention certains passages sont choquant si on n'est pas habitué. J'ai hâte de lire les autres livres de cette auteurs....
  • Cheyenne Le 19 Février 2015 à 14:58
    Ce livre ne m'a pas transportée, je pensais avoir une histoire bien plus ficelée que ça, moins de détails inutiles et surtout une Jem bien moins pleurnicharde. Malgré l'histoire bien écrite je n'ai pas été transportée par les stéréotypes trop poussés et par le dénouement gros comme une vache dans un couloir.
  • lynnmart11 Le 08 Mars 2015 à 22:27
    Gros coup de coeur ! A lire absolument Cat clarke aborde très bien les différents sujet abordés et nous pousse à réfléchir sur la conséquence de nos actes . Très émouvant j'y ai pleuré plusieurs fois !
  • JaneFlk Le 27 Avril 2015 à 20:49
    Dévastateur, surprenant.
  • LeMorduDeLivre Le 25 Mai 2015 à 21:07
    Ce livre est comment dire véritablement exceptionnel, il ne manque vraiment pas d'émotion, attirer par le résumé je ne n'imaginer vraiment pas a ce que j'allais vivre avec ce livre .
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 19:12
    Le problème avec cette auteure, c'est que ces histoires se rapprochent tellement de ce que j'écris moi-même que je n'ai presque aucune surprise durant ma lecture, ni même à la fin... J'apprécie l'histoire, la plume, les personnages, mais je m'attends à tout. Dommage ! J'espère que ses autres romans me surprendront davantage ! (15/20)
  • Feathersandbooks Le 06 Juin 2015 à 14:40
    Mon premier roman de Cat Carke, et une vraie réussite ! (même si je m'attendais à une toute autre fin, au contraire du coup ça surprend encore plus)
  • A la page des livres Le 21 Juin 2015 à 23:44
    Une jolie lecture qui nous plonge dans le monde complexe des adolescents. Ils ne s’en sortiront pas indemnes… et moi non plus. Énormément touchée par l’histoire et par les débats qu’il engendre, j’ai apprécié ajouter ce roman « Jeunes adultes » à ma liste de livres lus. Belle découverte.
  • Aboutjuliesjournal Le 30 Juin 2015 à 17:37
    Début difficile pour ma part mais au final je ne suis pas déçue ! Malheureusement je n'ai pas été surprise par la fin.. Je retiens finalement le positif dans ce roman !
  • Les lectures d'Elise Le 16 Août 2015 à 14:56
    Un bon roman très agréable à lire, une écriture fluide qui nous embarque, un roman touchant!!
  • Enjoy Le 23 Août 2015 à 10:21
    Pfiou ... J'en ressors toute chamboulée, je n'ai pas dormi de la nuit ! Ce livre est prenant et d'une atrocité, la fin m'a fait pleuré, tout comme les révélations ! Coup de cœur ;)
  • Seolchan Le 07 Septembre 2015 à 11:55
    Que quelqu'un achète des neurones à cette héroïne, par pitié ! (et puis à Kai aussi... Je n'arrive pas à savoir lequel est le plus pathétique) Tout ça pour ça, sérieusement ? Il n'y a bien que l'héroïne pour ne rien comprendre à ce qui se passe alors que si elle se posait deux minutes pour réfléchir, tout serait clair... En plus le style n'arrange rien. Vraiment, passez votre chemin.
  • Seolchan Le 07 Septembre 2015 à 12:15
    En bref, une idée de départ intéressante mais l'auteur n'a pas su l'exploiter. Ce roman ne tient pas du tout ses promesses concernant l'intrigue et les émotions fortes, on reste bien trop en surface des choses, avec une héroïne égoïste, pathétique et capricieuse. L'histoire ne se tient pas, l'écriture sans attrait. Cette lecture fut un long moment d'ennui, même pour les 100 dernières pages.
  • PatatatateIchigo Le 20 Octobre 2015 à 22:46
    C'est un livre très prenant qui touche à un point parfois encore sensible de nos jours: l'homosexualité. Certe, ce drame est vécu par une adolescente bouleversée qui ne prend pas toujours les meilleurs décisions. cela dit l'amitié profondeur qui lie ces deux enfants, même à travers la mort, rend ce roman magnifique
  • Pikiti bouquine Le 14 Novembre 2015 à 12:05
    j'ai vraiment beaucoup aimé ! le livre est peut etre un peu long... mais l'histoire est boulversante....et la fin m'a juste boulversé!
  • clow Le 20 Janvier 2016 à 16:31
    Un roman tout en longueur, mais la fin relève le niveau !
  • Equinox Le 23 Mai 2016 à 23:11
    J'ai bien aimé, c'était glauque mais intéressant.
  • TiffanieG Le 25 Mai 2016 à 14:44
    Un livre très prenant qu'on arrive pas à lâcher, néanmoins je l'ai trouvé moins poignant que ce à quoi je m'attendais. L'amitié est profonde dans ce livre et le personnage principal est touchant, même si je n'ai pas toujours compris ni adhérer à ses choix. Pour la fin du roman, rien à redire, une fin surprenante qui nous bouleverse.
  • Cubili Le 27 Juin 2016 à 00:00
    Contrairement à bcp de personnes, j'ai vraiment aimé la fin mais sinon j'ai trouvé le reste de l'histoire vide et sans intérêt. Les personnages ne sont pas touchant, à par certain, et on découvre facilement l'intrigue de l'histoire. Une déception...
  • Manon et ses livres Le 01 Août 2016 à 20:46
    Un livre, touchant, poignant. Ma seul déception c'est que j'ai deviné la chute alors que tout le monde disait qu'elle était très surprenante. J'ai adoré ce livre, mes yeux m'ont un peu picotés à la fin mais sans plus. Coup de coeur. 19/20.
  • lesloisirsdeflo Le 02 Septembre 2016 à 19:25
    J'ai deviné dès les premières pages les coupables de l'envoi de la vidéo compromettante. Ce qui fait que je n'étais pas pressée d'arriver à la fin du roman. Mais cette fin... Waouh! Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai même été choquée. Je ne m'y attendais pas du tout à ça. Je n'ai pas pleuré mais ça m'a fait quelque chose.
  • NyM3RiA Le 04 Septembre 2016 à 02:05
    Je m'attendais à mieux. La fin est bouleversante mais le reste du roman était un peu trop cliché et j'ai trouvé le personnage principal beaucoup trop immature, ridicule et honteux. J'aurais vraiment honte de me comporter aussi bêtement qu'elle. Le livre reste plaisant à lire même si je n'ai pas forcément apprécié le vocabulaire utilisé par l'auteur. [14]
  • latornadedespages Le 05 Septembre 2016 à 20:33
    Je m'attendais à mieux vu le nombres d'avis positif que j'avais remarquée sur Internet. C'est une lecture simple et très plaisant à lire. J'ai commencée à appréciée les personnages de ce romans que vers la fin, ils étaient tous trop clichés mais vers la fin on voit leurs vrai caractère. La fin est vraiment bête pour Jem. Le personnage auquel je me attaché dés le début c'est Kai.
  • Myre Le 02 Octobre 2016 à 14:20
    Choquée par la fin...
  • Rêveuse hors du temps Le 07 Octobre 2016 à 09:10
    êtes-vous déjà entré dans un manège à sensation forte ? Eh bien le livre est constitué comme ça il commence doucement, et puis tout à coup on est dans la décente. Ce livre est très bien dans le sens ou il nous apprend quelque chose tout en nous touchant de pleins fouet. Certes les actes de Jem ne sont pas souvent justifier. Mais c'est un très bon livre je reste quand même sur ma fin !
  • Cindylou Le 30 Octobre 2016 à 18:07
    Wahou...Je viens de le finir a l'instant et ce libre ma completememt bouleversé !!!
  • buttxrfly Le 10 Novembre 2016 à 14:15
    Lu d'une traite, ce livre est fantastique !!
  • L’art de l’écriture Le 13 Mars 2017 à 09:52
    Très bien, la fin est vraiment triste par contre.
  • SerialBookeuse Le 04 Mai 2017 à 12:03
    La plume de l'autrice n'est pas incroyable mais adaptée à un certain public. La "grande révélation" est très prévisible mais la fin m'a laissée pantoise. Contrairement à la majorité des lecteurs, j'ai bien aimé l'héroïne. Malgré quelques maladresses et clichés, le roman fait son boulot et est bien ficelé. Les thématiques restent cependant abordées trop en surface et sont parfois mal traitées...
  • borealis Le 11 Juillet 2017 à 23:18
    Un peu déçue par ce roman. Comme pour beaucoup, j'ai trouvé la révélation très prévisible quasi dès le début du roman (l'auteur n'est pas vraiment subtile). Si le début m'a touchée, malheureusement, le reste du roman m'a paru un peu plat. Finalement, on suit les turpitudes d'une jeune adolescente bornée et assez agaçante. Néanmoins, ça reste une lecture agréable (oui oui malgré les critiques).
  • Leeloo-795 Le 13 Août 2017 à 20:57
    Cat Clarke ne me lassera jamais. Le récit est prenant. Une fin renversante, comme d'hab enfait. On croit savoir la fin, mais l'auteur rajoute une dose de piment en plus ! Je mets dans ma W-L de suite son prochain livre, "A Kiss In The Dark", qui je le sais, ne me décevra pas. Peut être que j'aimerai tout de même un peu de "nouveau", l'héroïne est souvent similaire à celle de l'histoire précédente.
  • Vanessbrode Le 26 Août 2017 à 12:41
    Une bonne lecture pour ma part avec une fin surprenante!
  • lilu lola Le 03 Septembre 2017 à 15:42
    mon roman préférée de cette auteure c'est un coup de cœur pour moi je l'ai lu il y a plus de 3 mois et je me rappelle encore de chaque détails ce roman ma bouleversée
  • ManonBenzo Le 05 Mars 2018 à 22:23
    Je reste mitigée. J'ai trouvé Jem insupportable. Les sujets abordés sont intéressants mais trop peu approfondis contrairement à l'aspect vengeance. Dommage.. c'était sympa quand même.
  • mediabede Le 10 Mars 2018 à 11:06
    J’ai bien aimé et à la fois je suis mitigée. Le personnage principal est insupportable. Certains personnages sont trop peu développés et ça manque aussi de cohérence par moment. Quant à la fin j'avoue ne pas avoir été surprise car j'avais deviné le retournement de situation au tiers du livre.
  • herbye23 Le 29 Mai 2018 à 09:23
    4 jours après avoir terminé le bouquin je suis toujours choquée et émue par la fin. Le livre en tant que tel n'a rien d'extraordinaire, le style d’écriture non plus, le personnage principal n'est pas attachant mais ces trois dernières pages valent le coup
  • YseraKiriel Le 05 Juin 2018 à 23:57
    C'est mon premier roman de l'auteur, et franchement j'ai vraiment adoré. L'histoire n'est certes pas originale et le personnage principal m'a bien énervé à plusieurs reprises, mais je me suis plongée dans ce livre avec beaucoup de plaisir. L'écriture est fluide et addictive, on a envie de tourner les pages. La fin m'a bouleversée.
  • NanaSoligny Le 25 Juin 2018 à 13:13
    Wow. Juste wow. Même si une partie de la fin reste très prévisible. C'est tellement fort, du début à la fin... et quelle fin ! Très bon livre !
  • Osmonde Le 22 Juillet 2018 à 19:18
    Déçue je m'attendais à mieux, Jem est immature et hautaine à souhait, Kai est à peine présent, revanche n'est pas vraiment une revanche. Le coupable est prévisible dès le début... Le style de l'autrice laisse à désirer... Cependant la fin est touchante.
  • Melora Le 10 Décembre 2018 à 12:22
    Toutes les mauvaises décisions qui pouvaient être prises par Jem l'ont été, alors que si elle avait un peu levé la tête de sa vengeance, elle aurait vu la vérité plus tôt... J'avoue qu'elle n'a pas arrêté de me taper sur les nerfs et la fin m'a vraiment mise en colère.
  • EvaBraziil Le 24 Février 2019 à 12:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Du moins le début et la fin car j'ai trouvé le "milieu" trop long, il ne se passe pas grand chose et par moment, je me suis ennuyée. Mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir lu, ce roman est beau, bouleversant, touchant...
  • spiritclaw Le 02 Août 2019 à 16:46
    J’ai beaucoup aimé l’histoire tout du long et à la fin j’ai pris une claque. Je ne m’y attendais pas
  • Maellebri Le 17 Août 2020 à 11:05
    Très bon livre
  • Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:43
    Je ne m'attendais pas à grand chose à la base... mais du coup j'ai été totalement emporté ! Il y a quelques passages tirés par les cheveux mais la globalité du livre est belle et cette fin... Whaou ! J'ai vraiment été émue par ce livre.
  • Val17 Le 16 Mai 2021 à 19:32
    Je pensais avoir une ambiance glauque a souhait, j'ai eu des farces adolescentes. J'ai eu énormément de mal avec l'héroïne que j'ai trouvé égoïste et malsaine. J'avais deviné la fin. Pas convaincue par celui la
  • PinkVeggie Le 20 Juillet 2021 à 14:43
    Déception... au vu du début j'en attendais bien plus de ce livre. J'ai trouvé les 3/4 du livre très plat et l'héroine antipathique. Seul la fin relève un peu le niveau. Je crois que je vais m'arrêter là pour les livres de Cat Clarke puisqu'à mon sens aucun ne surpassera Cruelles.
  • Azura Le 29 Juillet 2021 à 22:23
    Même si j’ai trouvé l’héroïne assez antipathique et que j’avais deviné le coupable presque des les premiers pages, j’ai bien apprécié ce roman. Les pages se tournent rapidement. J’ai bien aimé les personnages de Kai, Sasha et Lucas. Maintenant j’aimerais lire d’autres romans de Cat Clarke notamment Cruelles qui le fait de l’oeil
  • Addiction Littéraire Le 21 Août 2021 à 16:39
    J'ai absolument pas aimé ma lecture, Jem est détestable, méchante, bête et manipulatrice. J'ai eu l'impression d'avoir une ado de 14/15 tellement elle était butée. Je n'ai apprécié que les lettres de Kai au final. J'avais deviné dès le début qui avait fait ça et qui était le garçon mais ça ça ne m'a pas dérangé.
  • Maiwen Le 30 Janvier 2022 à 13:35
    Ce livre était bien dans son genre, mais j’ai du m’accrocher pour le début et puis à la fin tout s’est enchaîné.
  • Rainbow-Firefly Le 05 Avril 2022 à 19:15
    J'ai adoré ce roman, mais j'ai détesté Jem, j'avais qu'une envie c'était de la secouer pour qu'elle arrête ses conneries, et j'avais deviné qui était derrière tout ça dès le début. Sasha et Lucas sont quant à eux adorables et touchants. Maman d'une fille du même âge faisant partie de la commu LGBTQIA+, cette histoire m'a profondément touché et je regrette que l'on en est pas plus appris sur Kai.
  • Karmaplysme Le 25 Juillet 2022 à 23:42
    Un mauvais moment de lecture. Je m'y suis accroché car on m'avait dit que la fin était incroyable. Au final, tout ça pour ça... Jem est probablement l'un des persos les plus antipathiques que j'ai pu connaître dans un roman. Pleine de misogynie, manipulatrice, capricieuse et ridicule à se croire meilleur que les autres. Je ne recommande pas cette lecture. Seul point positif : ça se lit vite.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:57
    Je ne sais pas quoi penser de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Cat Clarke qui reste fluide et agréable à lire. L'intrigue était aussi bien trouvée même si pour moi la fin ne m'a pas surprise du tout contrairement à d'autres personnes. Les thèmes abordés soit le suicide, le deuil et l'homosexualité sont des thèmes importants surtout pour un roman Young Adult.
  • ElsieDansLesLivres Le 23 Mars 2023 à 11:27
    Je conseille ce livre car il est touchant et prenant et que, en plus de raconter une histoire, il nous amène à réfléchir sur nous, notre façon d’être vis à vis des autres ainsi que notre manière de penser.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:27
    Un livre que j'ai énormément hésité à acheter étant donnée que j'avais déjà lu Cruelle de Cat Clarke et que j'avais moyennement apprécier sachant qu'on c'est trop vite la vérité.
  • lesmotsdeslivres Le 05 Août 2023 à 18:38
    Dès le début j'ai été hypée par l'intrigue de ce roman et cela s'est renforcé grâce à la plume de l'autrice, fluide et addictive. Certes, j'ai fini par découvrir par moi-même certains éléments de l'intrigue, mais c'était quelques pages seulement avant leur révélation. Et puis, pour le coup, cette fin m'a autant bouleversée que choquée !! Je lirai sans aucun doute d'autres livres de Cat Clarke !