Retrouver les parasols
Alexandra Le Borgne

16.2

Albane a passé l’été en compagnie de ses pleurs et des boîtes de mouchoirs. Exit les siestes au soleil, les mojitos au bord de l’eau et la crème solaire. Aide-soignante en maison de retraite et fatiguée par certains résidents qui lui mènent la vie dure, elle doit cohabiter avec ses souvenirs avec Yann, mais aussi avec Antoinette, sa grand-mère, lectrice assidue de magazines de psychologie et collectionneuse de colliers de perles. Rabat-joie avec son chat qu’elle a appelé Alain, parce que « Alain, ça humanise », elle affectionne les séries télévisées, le violet et s’épanche sur la façon dont notre cerveau classe les prénoms ou encore sur les vertus du thé, dès que l’occasion se présente.
Albane misait tout sur la rentrée scolaire de sa fille, mais Yann n’est pas venu. Elle doit se rendre à l’évidence, il préfère cette autre femme.
Comment trouver la force de continuer ?
Cette journée pourrait bien être peuplée de rencontres inattendues… plutôt extravagantes.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782322480548

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040529606

• carla03024 Le 19 Mai 2023 à 17:28
    Je pensais lire un roman d'été, et bien pas du tout! C est plus profond.. des sujets forts d'actualité y sont traités. Des sujets graves sont évoqués, on comprend la douleur, les douleurs, des uns des autres mais on a Antoinette, qui est une mamie rigolote ainsi que ses copines... bon moment avec les personnages d'Alexandra, dont le langage est actuel, on ne s'ennuie pas. A votre tour
  • Codu83 Le 22 Mai 2023 à 21:09
    Un beau roman, j’ai adoré Manou et sa force ! J’ai passé un super moment dans cette lecture qui m’a beaucoup émue ! Beaucoup de sujets sont traités il vaut le coup d’être lu vraiment
  • Les chroniques de ju Le 18 Juillet 2023 à 09:54
    C’est un feel-good ou les rencontres se succèdent, et où Albane va prendre conscience que certains choix sont impossibles à modifier…Ce roman est vraiment très touchant, mais il m’est impossible de dévoiler une parti de cette histoire qui crée tout le contexte! La plume est très agréable, l’auteur nous montre que la sagesse peut se trouver dans de petits moments de la vie: une ballade en ville
  • Les chroniques de ju Le 18 Juillet 2023 à 09:56
  • famanore Le 28 Juillet 2023 à 18:22
    Un très bon feel-good que j'ai vraiment aimé lire. les chapitres courts s'enchaînent bien et l'écriture de l'auteure est fluide. Dans ce livre, vous assisterez à des moments difficiles, mais aussi, à des situations amusantes mais il y aura aussi des surprises et des révélations de secrets. C'est un livre que je recommande vivement.