Retrouve-moi si tu peux
S. K. Barnett2021

15.6

À force de t’attendre, on te croyait morte...

Jenny avait six ans lorsqu’elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n’a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la croit morte.

Douze ans plus tard, elle revient miraculeusement auprès des siens après avoir échappé à ses ravisseurs. Mais tandis que ses parents et son frère l’accueillent au sein du foyer et que des hordes de journalistes cernent la maison, les questions commencent à s’accumuler. Où a-t-elle vécu pendant toutes ces années ? Pourquoi est-elle de retour maintenant ? Et est-elle vraiment en lieu sûr chez elle ?

Titre original : Safe (2021)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782381225418

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 350 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782381220208

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : B08QDRSBRS

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Martin Clavet | 373 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9782897589165

• celinelecture Le 08 Mars 2021 à 19:07
    J’ai dévoré ce roman tant je voulais connaître le fin mot de l’histoire. C’est prenant et addictif et l’histoire nous entraîne vers un chemin auquel je ne m’attendais pas. Le roman a parfaitement remplie son rôle de divertissement avec une bonne intrigue, des chapitres court et un style incisif. On met un certain temps à s’attacher à Jenny mais le traitement de ce personnage est interessant.
  • Analire Le 09 Avril 2021 à 15:06
    Douze ans après sa disparition, la petite Jenny réapparaît miraculeusement. Un thriller psychologique intéressant, rythmé et efficace, où les mensonges sont légions.
  • Atlantis27 Le 15 Mai 2021 à 05:16
    Fastidieux au final, j'en attendais sûrement autre chose. Et je n'apprécie que très moyennement le style. Abandon après 100 pages.
  • Ethiquement belle Le 19 Août 2022 à 18:17
    J'ai adoré ce thriller ! Je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'avais hâte de connaitre la suite. Le dénouement n'est pas du tout ce qu'on pense à la base. C'est la première fois que je lis un roman sur une disparition qui se termine de cette façon.
  • Ethiquement belle Le 23 Août 2022 à 16:20
  • LasyaVanani Le 13 Février 2023 à 20:37
    En commençant ce livre, j'ai pensé que c'était une "simple" histoire de kidnapping et de ce qu'avait vécu cette pauvre fille. C'était bien plus que ça ! L'auteur nous entraîne d'un secret à l'autre sans aucune délicatesse pour nous. Même si j'ai compris rapidement un des rebondissements, je ne m'attendais pas à tout ça ! Bref une lecture vraiment sympa impossible à lâcher !
  • Valivresque Le 10 Septembre 2023 à 22:43
    C'est un bon thriller avec pleins de revirements de situation, mais la scène de torture abracadabrante sur une enfant de 5-6 ans était franchement de trop!