Retour sur terre
Melanie Rose2015

14.3

Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute. Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres… Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi ! Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?

Titre original : Down to earth (2010)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 15 octobre 2016 | ISBN : 2352879272

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 402 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782809817621

• Hamisoitil Le 01 Novembre 2015 à 19:03
    Une sympathique histoire mais surprenante.
  • Les lectures de Lily Le 27 Novembre 2015 à 11:28
    Ouais, un peu déçue. Un roman qui se lit bien, mais une fin inachevée.
  • Cristina Le 06 Février 2016 à 17:49
    Même si la lecture n'a pas été désagréable et si l’idée de départ me paraissait intéressante, j’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez aboutie et que parfois les ficelles étaient un peu grosses. De plus, j’ai été un peu déçue par la fin qui pour moi n’en est pas une, l’auteure nous laisse la choisir en fonction de nos convictions. J'ai préféré son 1er roman "La mémoire d'une autre" plus abouti
  • C-C Le 10 Mars 2016 à 09:36
    Je me suis doutée rapidement de la fin pour avoir lu un livre avec la même intrigue il y a quelques mois. Bonne lecture malgré tout, agréable et bien écrite.
  • Flora Mora Le 14 Juillet 2016 à 18:07
    J'ai aimé l'intrigue de cette histoire, mais il manquait des informations sur cette mystérieuse disparition, et à la fin de l'histoire, vraiment déçue de la découverte de la disparition, ce n'est pas crédible à l'histoire. Dommage!
  • Artémis_ Le 31 Janvier 2017 à 00:46
    La fin n'est pas celle que je voulais, pour le coup ! On sait simplement qu'elle est heureuse, mais pas ce qu'il s'est passé...C'est vraiment dommage !
  • VOdansletexte Le 08 Février 2017 à 20:53
    Une histoire peu aboutie qui n'apporte aucune conclusion, dommage ! C'était ma 1ère lecture de Mélanie Rose, j'hésite à retenter l'expérience.
  • Ginkga Le 27 Février 2017 à 00:55
    Une idée de base bonne, mais mal exploitée à mes yeux. Personnages et situations clichées. Trop de chichi dans l'écriture (problème de traduction ?) pour pas grand chose au final. Une lecture peut-être trop "jeunesse" pour moi.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:47
    Après avoir lu et adoré Coups de foudre du même auteur, j'avais hâte de lire un autre de ses romans. La promesse d'une bonne lecture est respectée et j'ai passé un agréable moment avec ce livre (même si cela ne va pas forcément se voir ^^), malgré une énorme déception lors des derniers chapitres