Retour au pays imaginaire
Serena Valentino2022

16.7

Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hanté par le tic-tac d'un réveil ?

Mais connaissez-vous son histoire avant qu'il ne soit devenu l'ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n'ont jamais été obligés de grandir ?  Car il y a eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place.

Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n'a pas eu d'autre choix que de grandir.

Titre original : Never Never (2022)

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 251 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : -

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 251 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782019463076

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782019465841

• Harmony93 Le 25 Octobre 2022 à 06:09
    Ce tome est vraiment un plaisir à lire ! On s'attache à Capitaine Crochet et à son histoire. Cela rappelle Pirates des Caraïbes à certains moments. Une très belle lecture que j'ai dévoré.
  • leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 07:55
    Comment Crochet est-il devenu méchant ? C’est là que ce titre se démarque des autres vilains, nous nous posons cette question jusqu’au bout. Lorsque nous comprenons dans quel piège le pauvre capitaine est tombé nous ne pouvons que ressentir une profonde empathie pour lui. En effet, le pays imaginaire est bien cruel ! J'ai adoré ce vilain.
  • La petite Bibliotheque Le 12 Janvier 2023 à 14:28
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Je n’aime pas trop lire les livres qui parle de disney comme Lés réécritures de disney je n’aime pas les lire mais la découvrir l’histoire des méchants avant c’est super.
  • emilijac Le 07 Février 2023 à 21:12
    Ce tome était très très chouette et les soeurs n'étaient pas trop présentes (ceci explique cela du coup ahaha) ! Les références aux pirates et au dessin animé sont bien faites!
  • LeslecturesdArchimède Le 10 Avril 2023 à 10:46
    J'ai de nouveau bien aimé ma lecture... cependant je dois avouer ne pas en ressortir aussi enthousiasme que je ne l'aurais cru. L'histoire est bonne, j'ai vraiment aimé découvrir le passé de James, alias Capitaine crochet, dans cet univers de piraterie... mais le retour des étranges soeurs et les évènements non relatés mais bien présents avec elles et Circé ont rendu ma lecture laborieuse.
  • lulubuko2 Le 02 Juillet 2023 à 02:36
    J’ai adoré ! N’étant pas fan de Peter Pan de base, j’ai eu un peu peur de ne pas aimer ma lecture et être déçu. Mais au final, ce fut une agréable surprise ! J’ai beaucoup aimé le fait que les histoires des étranges sœurs, des sœurs de Gothel ainsi que les autres tomes soient mis en avant contrairement aux tomes 7 et 8 ! J’attend la suite avec impatience ! Je recommande ce livre à 300% comme d’hab
  • Vick62 Le 20 Août 2023 à 22:32
    Un des mes pr?f?r?s de cette collection. J'ai eu beaucoup de peine pr Crochet et son destin.
  • Lauley Le 06 Septembre 2023 à 00:06
    Grande fan de Peter Pan depuis toute petite j'ai été vite intriguée par cette histoire. J'ai vraiment bien aimé la trame, bien que l'histoire devienne de plus en plus sombre au fil des pages et est forcément amené à développer de l'empathie pour notre cher James alias Capitaine Crochet.