Retour à Ellinghurst
Clare Clark2016

13.8

1910. Les enfants Melville grandissent dans le château familial d'Ellinghurst : Jessica rêve de haute société londonienne, sa soeur Phyllis d'études à l'université, leur frère Théo, héritier du domaine, éclipse déjà tout le monde autour de lui. Quand la Grande Guerre éclate, chacun tente de trouver sa place dans un monde en pleine mutation. C'est alors qu'Oscar Greenwood fait irruption dans leur vie pour la bouleverser à jamais et révéler des secrets de famille enfouis depuis longtemps. Dans une atmosphère à la Downton Abbey, Clare Clark met en scène de façon subtile et élégante le violent conflit entre tradition et modernité qui frappe la société anglaise d'après-guerre.

Titre original : We That Are Left (2015)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 692 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782290142844

2016 Editions Flammarion (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Patricia Reznikov | 491 pages | Sortie : 18 mai 2016

2016 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780544811881

2016 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780544811881

• Korydwen Le 14 Novembre 2016 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, c'est une époque que j'affectionne. C'est sans doute ce qui m'a aidé à m'accrocher à l'histoire, qui parfois nous donne envie de simplement taper sur les personnages. Je ne m'attendais cependant pas à cette fin assez surprenante. Un bon moment en Angleterre du début du siècle dernier.
  • Aline1102 Le 23 Juillet 2018 à 18:10
    Emprunté à une collègue qui a beaucoup apprécié, ce fut pour moi une déception.
  • The Happy Booking Girl Le 11 Mai 2020 à 00:33
    J'ai passé un bon moment dans l'atmosphère de ce roman qui m'a beaucoup rappelé la série Downton Abbey. Par contre le résumé de la 4eme de couveture est très spoilant et je déconseille de le lire pour ne pas être déçu de sa lecture! Aux amateurs des récits de vies du début du siècle : foncez!