Retour à Bombay
Kavita Daswani2014

12.5

FAIBLE

Sohana Bashah est de retour à Bombay après avoir abandonné des études de décoration d'intérieur à Londres à la suite d'une déception amoureuse. Un article paru dans la presse indienne va l'amener à s'intéresser de près à la firme familiale fondée par son grand-père, Darshan Badshah, self-made-man octogénaire et tyrannique. Ce dernier met le feu aux poudres en décidant de passer par-dessus la tête de ses fils et de léguer son entreprise à celui de ses cinq petits-enfants qui lui présentera le projet de développement le plus innovant. Une terrible compétition va s'engager. Seule fille de la famille, Sohana va peu à peu découvrir la vérité sur son grand-père et la nature du différend qui a précipité la rupture avec l'homme de sa vie. Retour à Bombay est le récit plein d'humour qui nous montre une Inde nouvelle où les gens à qui tout est dû ont les dents longues, mais où les femmes sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 283 pages

• defiantowl Le 28 Avril 2017 à 10:28
    Surprise par la façon dont s'est déroulée l'histoire. Je m'attendais à une bataille féroce entre héritiers potentiels mais c'était plutot le passage à l'âge adulte de Sohana. J'ai aimé comment elle apprend à voir les gens autour d'elle pour ce qu'ils sont plutôt que de les idéaliser tout en continuant à les aimer. Un roman sympathique.