Retour à Blue Valley
Aurélie Depraz2021

17.6

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d'absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782490967094

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782490967094

• LesChroniquesdeCendrillon Le 02 Mai 2021 à 09:27
    J'ai eu le plaisir de découvrir ce nouveau roman signé Aurélie Depraz. L'autrice sort un peu de sa zone de confort puisque nous sommes ici non pas dans une romance historique mais dans une romance contemporaine. Nous faisons la connaissance de Kate et de ses amies Debby et Summer qui retournent à Blue Valley région de son enfance pour régler les affaires de son défunt père.
  • Le Boudoir des livres Le 02 Mai 2021 à 10:43
    Brut, sauvage et délicat, le nouveau roman d’Aurélie Depraz entraîne ses lecteurs dans une romance où l’histoire de l’Amérique est au cœur de celle de Kate en proie aux démons de son passé.
  • Noctua Le 13 Mai 2021 à 21:07
    Cette fois-ci, l’auteure soulève des sujets actuels, avec la violence envers les femmes, la soumission à l’autorité masculine et/ou paternelle… Mais également le « rêve » des ranchers avec la loyauté, le travail, l’honnêteté et la rudesse… Une belle romance, qui sort des sentiers battus et qui valide une prise de risque de l’auteure.
  • Angie62450 Le 24 Juin 2021 à 10:43
    Excellente romance contemporaine. Elle rassemble cow boy, ranch, idylles, paysages... Comme toujours l'autrice nous offre une véritable plongée grâce à l'ensemble des descriptions sur l'histoire, la vie dans les ranch, le bétail, et l'environnement. Des personnages attachants comme Luke qui va séduire plus d'une lectrice lors de la découverte du roman j'en suis sûr. Une romance qui est lente .
  • Petrouchka Le 13 Mars 2023 à 19:11
    Un excellent roman qui bien que contemporain nous donne le sentiment de faire un retour dans le passé. Le temps paraît suspendu grâce à la manière de vivre des habitants du Montana. J’ai adoré toutes les descriptions de l’auteur qui m’a immergée dans une région. Et puis cette romance qui se mêle doucement à l’histoire et cet épilogue qui vient boucler cette tranche de vie magnifiquement racontée.
  • Choupi_ Le 08 Septembre 2023 à 01:18
    L'intrigue est prévisible mais j’ai apprécié les persos. Cependant, je n’ai pas a réussi à m’attacher à leur relation, passé comme présent. J’ai trouvé leur 1ère rencontre mal amenée et la suite, il y a peu de scènes partagées pour la faire évoluer à cause des nombreuses descriptions sur la vie dans le ranch et les mémoires de l'ancêtre qui plombaient le tout et m'ont lassé. Bien écrit mais déçue.