Retiens ton souffle
Holly Seddon2016

15.3

Cela fait quinze ans que Amy est dans le coma sur un lit d'hôpital. Adolescente, elle avait disparu plusieurs jours avant d'être retrouvée à l’article de la mort. Depuis, en dépit de ce que croient les médecins, Amy est consciente. Mais elle est prisonnière dans son propre corps, victime du locked in syndrom.Alex, une journaliste sur le déclin, décide d’enquêter sur cette affaire qui n'a jamais été élucidée. Elle réalise qu’elle a vécu dans la même ville qu'Amy, écouté les mêmes musiques, fréquenté les mêmes personnes...Que s'est-il passé quinze ans plus tôt ? Tout pousse à croire que la jeune fille avait une relation, mais avec qui ? Et pourquoi ses proches sont-ils murés dans un silence presque coupable ? Alors qu’Alex s’immerge dans le passé d’Amy, elle risque de devenir, à son tour, une victime... Paranoïaque et envoûtant : un thriller best-seller dans le monde entier.

2016 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 2824608617

2016 [E-book] Editions City

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2016

2016 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 504 pages | ISBN : 9782298152555

• Cecilia_et_cie Le 10 Décembre 2016 à 13:14
    Un bon thriller comme je les aime. L'intrigue est bonne et bien menée. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai aimé les personnages. Bref, tout bon pour moi. Seul bémol, le personnage d'Alex qui méritait d'être plus développé.
  • Blondreader Le 02 Janvier 2017 à 11:42
    En somme c’est un bon petit thriller qui se lit rapidement au chaud blottit sous la couette (vous ne verrez pas les pages défiler), doté d’un bon suspens, de personnages solides, d’une intrigue assez bien développée et sans longueurs. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus si ce n’est que si vous voulez passer un assez bon moment allez-y!
  • Sevader_Lecture Le 10 Février 2017 à 13:08
    Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé et je n'ai jamais vu les pages défilés. Je vous le conseille.
  • BrigitteDemers_ Le 08 Mars 2017 à 18:47
    J'ai beaucoup aimé le rythme de ce livre qui prend son temps, sans s'étirer en longueurs. Je dois aussi dire que le personnage d'Alex ma complètement séduite.
  • PastelCoeuR Le 20 Avril 2019 à 08:58
    Je n'ai trouvé aucun suspense dans ce livre. Les échanges entre les personnages étaient parfois ridiculeusement gamins, même entre adultes, les réactions des adultes sont incompréhensibles à mon sens. J'ai longuement hésité à abandonner ma lecture mais je me disais que vu les critiques la fin devait au moins être géniale, ce n'est pas le cas.
  • Justineg1992 Le 10 Juillet 2020 à 19:13
    Un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. On ne voit pas les pages défiler. Dommage que le personnage d Alex n’est pas plus développé.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:32
    Un thriller "gentillet",beaucoup de longueurs, les personnages sont des stéréotypes. Le livre est lent, le suspens n'arrive pas vraiment et la fin est prévisible.