Résurrection de Sherlock Holmes / Le Retour de Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle1972

Saga Sherlock Holmes Terminée

16.2

En 1891, à l’issue d’un combat mortel avec son ennemi de toujours, le professeur Moriarty, Sherlock Holmes disparaît et tout le monde le croit mort. Mais, trois ans plus tard, sous la pression conjointe de ses lecteurs et de son éditeur, Conan Doyle se voit contraint de le «ressusciter» ! C’est dans « La maison vide », la première des treize nouvelles de ce recueil – dans laquelle Holmes découvrira qui a assassiné l’honorable Ronald Adair – , qu’on apprend de la bouche même du fameux détective comment il a pu réchapper d’une mort certaine… Et, comme il se doit, nous devons à l’excellent Watson le récit de ces affaires palpitantes :

« La maison vide », « L’entrepreneur de Norwood », « Les hommes dansants», «La cycliste solitaire », «L’école du prieuré», « Peter le noir », «Charles-Auguste Milverton »,« Les six Napoléons», « Les trois étudiants », « Le pince-nez en or», «Un trois-quarts a été perdu ! », «Le manoir de l’abbaye », « La deuxième tache».

Titre original : The return of Sherlock Holmes (1972)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782377352685

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 352 pages | ISBN : 9782253010630

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : 9782824701592

2010 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Traduit par Henry Evie, Anonyme | Lu par René Depasse, Pascal Frêne, Daniel Luttringer | Durée : 850 min | ISBN : non renseigné

2006 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 422 pages

1990 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Latour | 422 pages

2022 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | ISBN : 9781401603977

2021 Editions Wordsworth

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781840228069

2011 Editions Penguin books

2010 Editions Penguin books (Pocket Classics)

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 1er janvier 1905 | ISBN : 9780141034362

1995 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9781853260582

• iPee Le 13 Mars 2018 à 19:20
    Un recueil de nouvelles avec de bonnes surprises et d'autres histoires un peu plus "faciles". La dernière histoire était vraiment très très bonne !
  • CharlotteAdamRomanciere Le 12 Octobre 2019 à 12:23
    Un recueil fidèle à la série des Sherlock Holmes. On retrouve avec plaisir le génial détective au tempérament ombrageux, secondé par le fidèle Dr Watson. Vous pensiez avoir commis le méfait idéal ? Qu'il s'agisse d'un meurtre, d'un enlèvement, d'une manipulation, d'un vol ou autre, Sherlock Holmes, lui, saura trouver le petit détail qui le mettra sur la piste de la vérité.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2020 à 11:18
    Déçu, j'aurais du lire chaque nouvelle avec pas mal de pause entre.
  • Book_Traveler Le 08 Septembre 2020 à 23:50
    Toujours un plaisir de suivre Sherlock Holmes et Watson dans leurs aventures !
  • jesyan Le 21 Décembre 2020 à 12:42
    Comme dans tous ses recueils de nouvelles , nous avons de très bonnes histoires et de bonnes histoires.Ça reste quoi qu'il en soit une excellente lecture.
  • Chocolapin Le 29 Septembre 2022 à 13:10
    Un recueil de nouvelles inégales. Certaines sont vraiment bien et d'autres un peu plus plates.