Rester vivant jusqu’au bout
Antonio Sena2021

17.0

28 janvier 2021. Soudain le moteur de l’avion rend l’âme… Impossible de le redémarrer. Antonio Sena, seul à bord, mobilise toutes ses connaissances pour tenir l’appareil au-dessus de l’immensité de la forêt amazonienne. Mais le crash est inévitable. Miracle : Antonio ressort vivant de la carlingue.
Commence alors pour lui une terrible épreuve dans la partie la plus sauvage de l’Amazonie. Sous une pluie ininterrompue, il s’alimente en observant ce que mangent les singes, construit des abris de fortune, repousse les prédateurs, s’émerveille aussi devant la beauté de la forêt, sans jamais baisser les bras, guidé par l’amour des siens et sa foi retrouvée.
L’espoir, dit-il, sera le dernier à mourir. Trente-six jours après la chute de son avion, épuisé et affamé, un deuxième miracle se produit. Des cueilleurs de noix sont là, au milieu des arbres…
Survivant de l’enfer vert, Antonio Sena a décidé de protéger cette forêt qui a failli l’engloutir. « Le véritable héros de cette histoire, ce n’est pas moi, c’est cet être qui respire et qui souffre. Un être généreux avec ceux qui le respectent et hostile avec ceux qui le mutilent. »

2021 Editions XO

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782374483825

• Annawenn07 Le 29 Juillet 2022 à 15:16
    Dans notre petit confort, nous n’imaginons pas marcher dans cet “enfer”. Pourtant, Antonio porte un tout autre regard sur l’Amazonie, sur les peuples qui y vivent modestement : les cueilleurs, ceux qui l’accueillent avec bienveillance au bout de son périple.
  • Anais2026 Le 09 Novembre 2023 à 21:59
    Bravo à Antonio d'avoir réussi à garder son sang froid dans toutes ces épreuves. Son instinct de survie a été incroyable. Il faut avoir de la force mentalement pour pouvoir survivre à un crash et dans la jungle Amazonie.