Respirer le noir
Yvan Fauth et Collectif2022

15.8

Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R. J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons et Mo Malø. Ces auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour de l’odorat.
Douze nouvelles originales, singulières et surprenantes, pour autant de voyages olfactifs à la découverte de mondes connus ou futuristes, de personnages terrifiants ou terriblement humains ; douze expériences sensorielles qui vous marqueront durablement de leur effluve.
Retenez votre souffle et laissez vos sens vous guider dans le noir.

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 396 min | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9791036626791

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 1033913472

2022 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782714495914

2022 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 292 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714497758

• Histoire en Pages Le 17 Mai 2022 à 22:43
    Comme pour tous les recueils de nouvelles, en fonction de nos goûts, on fera de belle découvertes ou non. J'ai adoré certaines histoires quand d'autres ne m'ont pas du tout plu. Tout ce qui était en lien avec les odeurs corporelles ça m'a dégoutée.
  • Nelfe Le 06 Juin 2022 à 22:18
    Un recueil qui nous régale par la diversité de ses auteurs. Des histoires variées, toutes passionnantes et diablement prenantes. C'est assez impressionnant de voir comment des auteurs peuvent s'approprier ainsi un thème avec tant de brio et renouveler notre intérêt à chaque page. Quel talent !
  • alapagedesuzie Le 09 Juin 2022 à 17:31
    Il ne reste plus qu’un seul sens à développer dans le noir. Goûter le noir… j’ai déjà hâte de lire le prochain recueil. Encore une fois, Yvan Fauth nous a présenté un recueil intéressant, captivant et divertissant. Quels auteurs exceptionnels qu’il y a au sein de ce bouquin!
  • Marinette Le 12 Avril 2023 à 15:04
    Happy World de François-Xavier Dillard, Le monde d'après d'Hervé Commère et Le doux parfums du cimetière de Jérôme Loubry font partie des nouvelles que j'ai appréciées et qui, au passage, m'ont permis de découvrir de nouvelles plumes. C'est aussi un des points sympathiques de ces recueils.
  • Tina56 Le 16 Avril 2023 à 09:19
    Ma nouvelle préférée est Petit Nouveau de Barbara Abel et Karine Giebel. Elle fait froid dans le dos ! Après, j'ai aimé aussi celle de François-Xavier Dillard qui est aussi très réaliste et fait peur et celle de Dominique Maisons, un peu plus classique. Mais j'ai eu du plaisir de les découvrir toutes !
  • ellalecrivain Le 26 Août 2023 à 18:10
    Je n'ai pas été convaincue par ce 4e opus. J'ai d'ailleurs mis en pause ma lecture pour lire autre chose. Mes préférences vont aux nouvelles de François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Karine Giebel.
  • Meslecturesco Le 04 Janvier 2024 à 22:26
    Je n’ai rien aimé, ni les thèmes abordés. Vraiment reçue. J’ai résisté jusqu'à la moitié mais là j’abandonne.